Fleuriste en ligne – Pampa – Noélie Balez “Pouvoir faire pousser nos propres fleurs originales”

253

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.

Publicité - Pack Impact

Fleuriste en ligne – Pampa – Noélie Balez “Pouvoir faire pousser nos propres fleurs originales”

Noélie Balez de Pampa "Il ne faut pas oublier de se faire accompagner"

La rédaction de JAF-info

Pour fleurir les locaux de votre entreprise, pourquoi ne pas vous tourner vers Pampa ? En effet, depuis deux ans et demi, la jeune pousse dépoussière le service de livraison de fleurs en ligne. Nous avons rencontré Noélie Balez, l’une de ses co-fondatrices.

Derrière Pampa se cachent deux jeunes femmes : Noélie Balez, diplômée de Sciences Po Lyon en communication et affaires publiques en urbanisme, et Emmanuelle Magnan, détentrice d’un master en conception de projets digitaux à l’école supérieure de commerce de Paris (ESCE). Elles se rencontrent en 2012 alors qu’elles travaillent au sein de l’agence We Love Art et plus particulièrement lors de l’organisation du fameux festival éco-responsable We Love Green.

Elles se rendent alors vite compte qu’elles possèdent plusieurs passions communes : le digital, l’évènementiel musical et durable mais aussi les fleurs. Une idée se met à germer dans leurs têtes : celle d’un eshop de livraison de fleurs à destination des particuliers comme des entreprises.

Des risques maîtrisés

Elles font le pari fou de quitter leurs jobs respectifs et mettent un an afin d’élaborer leur concept. Après s’être formées à l’école des fleuristes de Paris, elles lancent ce projet qui leur tient à cœur, répond à leurs envies et qui leur ressemble. Pampa, leur startup de livraison de bouquets de fleurs, voit le jour en octobre 2016.

En arrivant sur ce secteur déjà très concurrentiel, elles ont pris quelques précautions, comme le précise Noélie Balez : « On a réinventé un marché qui avait déjà fait ses preuves. Interflora existe quand même depuis plusieurs décennies. Donc nous prenions moins de risques qu’une personne qui arrive en inventant ou en ré-inventant un besoin ou un usage qui n’avait jamais vu le jour auparavant. De ce point de vue-là, nous limitons et nous pouvons mieux analyser le comportement de nos clients mais aussi les portes de sortie qui s’offrent à nous. Ce qui est particulièrement rassurant. »

À elles de redynamiser un secteur qu’elles jugent trop vieillot. Leur innovation ? Des bouquets de fleurs fraîches et de saison composés livrés en vélo le jour-même à Paris, et le lendemain dans toute la France. Ce service est disponible à la demande ou via un abonnement mensuel. Mais ce n’est pas tout ! Les entreprises et commerces peuvent également faire appel à leur service de design floral et végétal pour leurs évènements, leurs shootings, etc.

La jeune pousse s’est implantée en premier lieu à Paris, avec un premier atelier, rue Saint-Denis. Aujourd’hui, Pampa c’est une vingtaine de personnes et une 4e adresse à Paris.

Rêver plus grand

Ce prestataire événementiel ne compte pas s’arrêter là. Le « fantasme » de Noélie ? « Pouvoir faire pousser nos propres fleurs originales. J’aimerais avoir des champs en France afin que l’on puisse cultiver des variétés assez inconnues, voire bizarres, et qu’on pourrait présenter à nos clients. Avant de poursuivre : Mais là, tout de suite, on sort une application mobile et un nouveau site va également voir le jour. Enfin, c’est assez récent le fait que l’on livre dans toute la France. On a encore une montagne à grimper pour aller chercher des clients tricolores ».

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs

Crédit photo

  • Photo générique ou Annonceur

Sources :

Les sources n’apparaissent pas temporairement – nous mettons tout en oeuvre pour réparer ce dysfonctionnement

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”
  • Publication limitée à la durée de la vie commerciale pour les livres

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

JAF

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité - Pack Premium

Top hebdo

JAF

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter

Laisser un commentaire

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !