Publicité – Pack Impact

Financement Fleuriste – Carrément Fleurs lance la franchise participative

carrement-fleurs-jaf-fleuriste
75

Vues

SCOTTS

Publicité - Pack Premium

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F

Le troisième réseau de fleurs coupées et compositions florales originales, Carrément Fleurs propose désormais la franchise participative aux porteurs de projet n’ayant pas de fonds propres suffisants.

L’enseigne, toujours en forte croissance, possède actuellement 30 points de vente et vise environ 20 ouvertures supplémentaires d’ici 2018.

Carrément Fleurs réalise aujourd’hui un projet qui lui tenait à cœur : pouvoir aider et intégrer, grâce à la franchise participative, des entrepreneurs compétents qui n’ont pas l’apport personnel nécessaire pour rejoindre le réseau. Le contrat de franchise reste le même, seul le mode de financement diffère

UNE RELATION GAGNANT-GAGNANT

“Après avoir rencontré, notamment lors de salons, plusieurs profils possédant de fortes compétences commerciales et managériales ainsi qu’une vraie motivation, sans avoir de fonds propres suffisants, nous avons décidé de mettre en place la franchise participative chez Carrément Fleurs” explique Bruno Pain, fondateur de l’enseigne.

Afin d’aider lors du démarrage de l’activité, le franchiseur complète les apports du franchisé en contrepartie d’une participation minoritaire au capital. Un pacte d’associés est donc signé pour définir les droits et devoirs des parties ainsi que les conditions de sortie. Carrément Fleurs souhaite permettre à son franchisé de racheter ses parts le plus rapidement possible afin d’obtenir sa pleine autonomie financière.

L’indépendance du franchisé est toujours garantie puisqu’il reste l’unique exploitant et assure totalement la gestion de l’entreprise. “Il est important de garder un juste équilibre entre le positionnement du franchiseur associé, Carrément Fleurs, et l’indépendance du franchisé. Les valeurs du réseau restent les mêmes : respect, transparence, partage et professionnalisme” conclut Bruno Pain.

A propos de Carrément Fleurs :

Créée en 2006, par Chantal et Bruno Pain et développée en réseau depuis 2012, la franchise Carrément Fleurs propose des fleurs coupées en libre-service et des compositions florales originales dans un univers architectural particulièrement bien étudié. Cette alliance de la modernité et du savoir-faire artisanal apporte une réelle valeur ajoutée au concept. Aujourd’hui, troisième acteur du marché en constante progression, le réseau compte 30 points de vente, ouvert sept jours sur sept. La surface moyenne des points de vente Carrément Fleurs est de 150 m2.

www.carrementfleurs.com

Publication à durée illimitée

Signature : CARREMENT FLEURS
Sources : http://carrementfleurs.com/
Origine : Communiqué de Presse
LARBALETIER

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Votre opinion :

longueil

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent