Publicité – Pack Impact

Publicité – Pack Impact

Fête des Mères – Les fleuristes en ligne ne tiennent pas leurs promesses selon un test de l’UFC-Que choisir

TEST FLEURISTES - QUE CHOISIR - INTERFLORA ET L'AGITATEUR FLORAL EN TÊTE ! | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr image 2
130

Vues

comptoir

Publicité - Pack Premium

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F

Vous avez prévu de faire livrer des fleurs à l’occasion de la fête des Mères ? Un conseil : n’attendez pas le dernier moment.

Si les fleuristes en ligne font plutôt du bon travail, leurs services de livraison dans la journée tiennent rarement leurs promesses.

Vous avez oublié la fête des Mères (qui tombe le 28 mai cette année) ou l’anniversaire de votre conjointe ?

Ne comptez pas sur les fleuristes en ligne pour vous aider à rattraper le coup. Si la plupart d’entre eux proposent bien une livraison dans la journée, le résultat est très aléatoire.

Sur les 8 services en ligne testés il y a quelques semaines, un seul, Florajet, a tenu parole. La commande passée à 10 h 30 a été livrée à 12 h 35 à l’adresse indiquée, en région parisienne. En plus, le bouquet était très beau et la fleuriste sympathique.

Avec ses concurrents, les déconvenues se sont multipliées. Le bouquet commandé chez L’agitateur floral est arrivé 8 h plus tard, soit bien plus que les 4 h promises. Sur Bebloom et Hipper, nous n’avons jamais pu finaliser notre commande. Sur le premier, il nous a été impossible de choisir la livraison dans la journée alors que nous étions dans les temps et sur le second, les prix se sont soudainement affichés en livres sterling !

Sur 123Fleurs, Floraqueen et Téléfleurs, la commande a bien été passée mais les sites nous ont contactés par téléphone respectivement 1 h 30, 3 h 30 et 5 h 30 plus tard pour nous avertir qu’aucun fleuriste n’était en mesure de livrer le bouquet.

Le fait que la commande ait été passée un lundi, jour de fermeture de nombreux fleuristes, leur compliquait visiblement la tâche. Quant à Interflora, le bouquet n’est jamais arrivé alors que l’espace client stipulait qu’il avait bien été livré. Contacté, le service client d’Interflora a présenté ses excuses, remboursé le bouquet et envoyé un bon de 10 € à valoir sur un prochain achat.

Que choisir

Comparatif Fleurs en ligne Publié le : 21/04/2017 – Test portant sur 12 fleuristes en ligne

Nous avons testé 12 sites de livraison de fleurs en ligne à domicile dont des réseaux (Interflora, Florajet…), des centrales (Aquarelle, Bebloom…) et des producteurs (Lilasroseboutique, LesfleursdeNicolas).

Les premiers s’appuient sur des fleuristes indépendants qui composent et livrent les bouquets. Les secondes créent les bouquets dans leurs ateliers puis les envoient par transporteur. Quant aux producteurs, ils font pousser tout ou partie des fleurs avec lesquelles ils créent les bouquets.

Les résultats ici 

Cyril Brosset – Isabelle Bourcier – Que choisir


Fête des mères : quand la livraison express de fleurs par internet est défaillante

Les fleuristes en ligne proposent un service de livraison de bouquets en quelques heures seulement. Pourtant, sept sites sur huit n’ont pas tenu leurs promesses selon un test de l’UFC-Que choisir.

Les sites de commandes de fleurs rivalisent pour proposer la livraison express de bouquets, une livraison facturée généralement entre 10 et 15 euros en fonction des vendeurs et des bouquets. Un service qui peut être très utile si le client a oublié le jour J de passer sa commande pour une occasion comme la fête des mères par exemple, ou un anniversaire. Le hic: les délais de livraison promis par ces fleuristes sont rarement tenus. C’est le constat dressé par l’association de consommateurs UFC-Que choisir qui a testé ce service auprès de huit sites internet de livraison de fleurs. Seul Florajet, qui s’appuie sur un réseau de près de 5.700 fleuristes adhérents en France, a respecté le délai de livraison de 4 heures promis lors de la commande.

Privilégier les sites affiliés à un réseau de fleuristes

Parmi les autres concurrents, la livraison express s’est révélée bien plus compliquée. Le site du réseau de fleuristes Agitateur-floral.com a livré un bouquet avec près de 4 heures de retard (soit 8 heures après le passage de la commande). Chez Telefleurs.fr, 123fleurs.com et Floraqueen.fr, la situation était pire: les sites ont contacté les testeurs de l’association entre 1h30 et 5h30 après la commande pour leur annoncer qu’aucun fleuriste était disponible un lundi -jour du test- pour confectionner et livrer le bouquet. Du côté du réseau Interflora qui affilie environ 5.200 fleuristes, le bouquet commandé n’a jamais été reçu. Pourtant, le compte client indiquait un bouquet livré. Le site a décidé de rembourser le bouquet, et d’effectuer un geste commercial de 10€. Enfin, chez Bebloom.com et Hipper.com, aucune commande express n’a pu être passée par l’association au moment de son test.

Pour les têtes en l’air qui oublieront de s’y prendre à l’avance, et qui commanderont donc ce dimanche, jour J de la fête des mères, l’UFC-Que choisir leur conseille de se rendre sur les sites s’appuyant sur un réseau physique de fleuristes. L’association cite notamment Florajet, Interflora, ou L’agitateur floral – les deux derniers ayant pourtant obtenu des résultats médiocres au test – qui livrent en principe le dimanche.

Mais ces sites peuvent éventuellement, pour des raisons logistiques à cause du pic de commandes, ne pas être en mesure d’accepter votre commande.

Florian Pierrat – Figaro

Publication à durée illimitée

Signature : Quechoisir.org – Figaro
Sources : https://www.quechoisir.org/actualite-fleuristes-en-ligne-les-rates-de-la-livraison-express-n43416/
Origine : Veille – Curation
SCOTTS

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !

Votre opinion :

SCOTTS

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !