L’animalerie du magasin Côté Nature subit actuellement un buzz néfaste qui nuit à sa réputation.
En cause, une photographie montrant des petits poulets d’une quinzaine de jours entassés les uns sur les autres. Lundi, on ne constatait rien de cela à Côté Nature.
Depuis lundi matin, le téléphone n’arrête pas de sonner à Côté Nature, un magasin de jardinage qui propose aussi une animalerie. On y fait actuellement une promotion sur les poulets « tout venant » de race cou nu. Des poulets déplumés (au cou ce qui pourrait laisser penser à une personne mal avisée qu’ils ne sont pas dans une belle santé).
Non content de publier une photographie avec des commentaires peu élogieux, des personnes en sont venues à créer une page Facebook au nom de la société pour dénoncer des sévices envers les animaux. Une fausse page rapidement bloquée.
Le responsable de l’animalerie invite depuis lundi, ses interlocuteurs qui s’inquiètent des conditions de vie des petits poulets, à passer au magasin vérifier par eux-mêmes. La SPA et la Ligue de protection des volatiles se sont renseignées. Il s’agit en fait de poussins qui n’ont pas rapidement trouvé preneur et ont grossi.
La photo laisse pourtant entrevoir des volatiles entassés les uns sur les autres. Ses animaux peureux, selon le gérant, Didier Bonnette, s’entassent dans le côté opposé dès que vous vous approchez.
Lundi en tous les cas, les petits poulets de quinze jours semblaient à leur aise. Un poulailler accueillait d’autres volatiles au rayon jardinerie.
Video non sécurisée : soit cliquez sur le lien (cf source) soit accepter le script de votre navigateur.