Decouvrir les fleuristes chinois

673

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.

Publicité - Pack Impact

Decouvrir les fleuristes chinois

La rédaction de JAF-info

Fleuristes: le commerce des plantes et des fleurs en Chine. En Chine on trouve de nombreux fleuristes. C’est un commerce important. Le marché des plantes et fleurs en Chine est enorme. Pourtant l’offre reste encore très réduite! 

On trouve principalement deux catégories de produits :
Les bouquets de fleurs

Ce sont surtout les jeunes hommes qui achètent un bouquet de fleur pour conquérir un coeur, plaire à leur amie ou se racheter.

Ce magasin vend à la fois des fleurs et des ours en peluche!

Les hommes peuvent donc choisir entre un bouquet de fleurs ou un ours en peluche!

Les présentoirs bouquets ou plantes pour les grandes occasions

Les présentoirs bouquets ou plantes sont une seconde catégorie importante du commerce des plantes et des fleurs.

Ces présentoirs sont utilisés pour des évènements heureux ou tristes.

On utilisera des présentoirs lors d’un enterrement, d’un mariage, pour une inauguration, l’ouverture d’un nouveau commerce…

Il faut positionner les présentoirs à la porte d’entrée.

 

Cette catégorie de produit correspond plus souvent à une clientèle business: hôtels, administrations, entreprises, commerces, “wedding planner”...

Ces présentoirs manquent cruellement d’originalité. On pourrait imaginer beaucoup mieux.

Comme on peut le voir sur la photo, ce magasin vend des présentoirs pour inaugurer de nouveaux commerces et aussi des chats portes bonheurs pour les nouveaux commerces! C’est logique.

 

 

 

 

Plantes et fleurs en plastique: les Chinois préfèrent le plastique

En Chine les magasins de fleurs vendent de nombreuses plantes et fleurs en plastique.
Il semble que de nombreux Chinois ne font pas la différence entre une plante en plastique et une vraie plante! Tant que la copie ressemble à l’original pourquoi préférer la vraie?

Je trouve cela étranger et choquant. Cette mentalité doit changer. Les Chinois doivent apprendre à aimer les plantes.

Pourquoi l’offre des fleuristes Chinois est réduite?

  • Un fleuriste doit proposer des plantes solides qui se gardent
  • L’offre correspond à une tradition très ancrée et à des moeurs. Certaines plantes ont une symbolique importante. Par exemple le bambou porte bonheur
  • Les plantes vendues doivent correspondre aux attentes des clients majoritairement: soit bouquet, soit présentoirs. Elles doivent être identifiables pour entrer dans une catégorie produit:
    • Un présentoir pour inaugurer un nouveau commerce repose sur une structure en bois de forme conique
    • Pour inaugurer un nouveau commerce, il faut toujours deux présentoirs: l’un à gauche, l’autre à droite de la porte
    • Un noeud cadeaux rouge est utilisé sur les plantes et présentoirs pour les évènements et inauguration. En effet ils sont souvent offerts par les amis et la familles. Ce sont des portes bonheurs
  • Les Chinois en veulent pour leur argent. Un bouquet différent, un présentoir différent sera certainement plus cher. Un client Chinois doit pouvoir percevoir ce plus et c’est très difficile. Les Chinois ne sont pas radins mais ils savent l’argent ne tombe pas du ciel. Les client doit être éduqué. Il faut en effet avoir du goût, comprendre une harmonie des couleurs, des formes.

Souvent les clients Chinois vont motiver leur achat selon la marque, la réputation du commerce, leur réseau d’amitié, la taille du bouquet (le plus grand, le mieux).

http://www.chinenon-stop.com/2013/03/fleuristes-le-commerce-des-plantes-et.html

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : signature : vide
Crédits Photo : Photo Générique ou logo société

Sources :

sources : vide

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”
  • Publication limitée à la durée de la vie commerciale pour les livres

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

comptoir

Publicité - Pack Premium

comptoir

Publicité - Pack Premium

Top hebdo

comptoir

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !