Debout La France demande au Gouvernement la mise en place de 5 mesures d’urgence pour lutter efficacement contre les abandons d’animaux

47

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.

Publicité - Pack Impact

Debout La France demande au Gouvernement la mise en place de 5 mesures d’urgence pour lutter efficacement contre les abandons d’animaux

La rédaction de JAF-info

Debout La France demande au Gouvernement la mise en place de 5 mesures d’urgence pour lutter efficacement contre les abandons d’animaux.

Le 4 octobre 2019, Journée mondiale des animaux.

Chaque année, en France, ce sont 100 000 animaux qui sont abandonnés, avec des motifs inacceptables. Face à la recrudescence du nombre d’animaux abandonnés et la situation critique de nombreux refuges saturés, Debout La France demande la mise en place de 5 mesures d’urgence pour enfin répondre au cri d’alerte des bénévoles de la protection animale et plus généralement des français, qui sont de plus en plus sensibles à cette cause.

Ces mesures de bon sens sont en effet depuis longtemps réclamées par les associations et permettraient de soulager les refuges qui disposent de très peu de moyens pour assurer cette mission de service public.

Nicolas Dupont-Aignan a toujours témoigné de son attachement pour la cause animale à travers ses différentes prises de position à l’Assemblée Nationale, à Yerres la ville dont il a été maire, ou encore lorsqu’il était candidat à des élections en y intégrant toujours des propositions sur le bien-être animal. Cette cause devrait dépasser les clivages et c’est pourquoi nous comptons sur le soutien d’autres parlementaires et des français de tous bords pour appuyer cette demande et enfin prendre le problème à bras-le-corps.

Pour lutter efficacement contre les abandons d’animaux, Debout La France et son président Nicolas Dupont-Aignan demandent :

  • le renforcement des sanctions contre les personnes qui abandonnent leurs animaux, notamment la systématisation de l’interdiction à vie de détenir un animal ;
  • la stérilisation obligatoire des chats errants et domestiques (avec incitation fiscale pour les particuliers) ;
  • la sensibilisation de la population à travers des campagnes d’affichage et l’introduction de l’éthique animale dans les programmes scolaires ;
  • l’autorisation de l’admission des animaux dans les EHPAD et foyers d’hébergements d’urgence ;
  • le rétablissement des contrats aidés pour soutenir les refuges ;
  • l’interdiction des cessions, gratuites ou onéreuses, d’animaux par petites annonces (papier ou internet), à l’exception des refuges et des élevages agréés, sous peine de sanction pénale (contravention de 4e classe).

Nicolas Dupont-Aignan, Président de Debout La France, Député de l’Essonne.
Anne-Sophie Frigout, Vice-présidente de Debout La France, Déléguée nationale en charge de la dignité animale.


2017 – LANCEMENT DU COMITÉ DE SOUTIEN « LES AMIS DES ANIMAUX AVEC NICOLAS DUPONT-AIGNAN »

Les défenseurs du bien-être animal soutenant Nicolas Dupont-Aignan, ont lancé mercredi 25 janvier 2017 leur Comité « Les amis des animaux avec NDA ».

A la tête de ce Comité de soutien : Erik Tamburi, Délégué National à la Protection Animale et Carole Pellisson, élue locale dédiée à la cause animale à Yerres.

Erik Tamburi

Secrétaire Départemental de Debout la France dans le Var et Conseiller Municipal de Six-Fours (ville de 36.000 habitants) depuis 1995, Erik Tamburi est membre de plusieurs associations écologiques et de défense des animaux. Il est d’ailleurs référencé par
l’Observatoire Politique-Animaux comme élu qui «agit pour les animaux» : il se bat pour faire interdire les fermes-usines où les animaux ne voient plus l’herbe et la lumière du jour ; se bat pour ne reconnaître que les abattoirs qui étourdissent systématiquement les bêtes ; se bat pour en finir avec la vivisection devenue inutile grâce aux méthodes scientifiques modernes. En 2015, il co-fonde le 1er institut national de formation pour élus locaux contre le gaspillage de l’argent public. Il révèle ainsi plusieurs scandales liés à la pollution des forêts, des oliveraies et des vignobles en Provence (par les déchets du Bâtiment et des Travaux Publics) tout en proposant des solutions concrètes aux collectivités pour utiliser des matériaux du BTP recyclés.

Article 20Minutes, 14 novembre 2016 « Dans le Var, une cantine opte pour de la viande respectant le bien-être animal »
http://www.20minutes.fr/societe/1961207-20161114-var-cantines-optent-viande-respectant-bien-etre-animal

Carole Pellisson

Carole Pellisson est Chargée de Relations Clients à GRTgaz (clients industriels) et est passionnée depuis toujours par le sport et les animaux. En 2014, elle rejoint l’équipe municipale de Nicolas Dupont Aignan à Yerres (91) car elle adhère à ses idées et à son engagement pour le bien-être animal. Ensemble ils créent à Yerres un Comité de défense des animaux domestiques pour mettre en place des actions : création de canisettes, distribution de prospectus auprès des Yerrois (sur la maltraitance animale, la barbarie du commerce de la fourrure, les abandons…), conférences dans les écoles pour sensibiliser les enfants, repas végétarien 1 fois par semaine, interventions en cas de maltraitance ….

Article Le Parisien, 26 décembre 2015«Yerres lance son Comité de défense des animaux domestiques»
http://www.leparisien.fr/yerres-91330/yerres-lance-son-comite-de-defense-des-animaux-domestiques-26-12-2015-5402555.php

LES 20 MESURES DE NICOLAS DUPONT-AIGNAN EN FAVEUR DU BIEN-ETRE ANIMAL

PROTÉGER LES ANIMAUX :

1. Imposer aux abattoirs des cahiers des charges draconiens et multiplier les inspections surprises afin d’éradiquer la maltraitance animale dans les chaînes de production.
2. Interdire la viande provenant d’abattoirs qui pratiquent l’abattage sans étourdissement dans les services de restauration des municipalités françaises.
3. Installer la vidéosurveillance dans les abattoirs.
4. Négocier avec les cultes une solution respectueuse des traditions qui permette un abattage avec étourdissement.
5. Encourager l’élevage de qualité et créer un label «Bien-être animal ».
6. Soutenir et mieux répartir les refuges qui sont débordés à cause du nombre d’animaux qu’ils reçoivent et du peu de moyens dont ils disposent. La Ville dont Nicolas Dupont-Aignan est le maire a été exemplaire en créant un refuge et a été lauréate du Ruban d’Honneur de la Fondation 30 Millions d’Amis.
7. Garantir le financement des associations de protection des animaux.
8. Mettre fin aux subventions des activités contraires à la dignité animale.
9. Renforcer considérablement les campagnes de prévention et de sanction d’abandon des animaux, surtout l’été : systématiser l’interdiction à vie de posséder un animal domestique pour ceux qui abandonnent leur animal.
10. Permettre aux vacanciers ne pouvant pas emmener leurs animaux de les laisser à d’autres particuliers sans crainte, en organisant la profession de «pet-sitter» qui se développe actuellement sans garde-fous (formations en collaboration avec les associations de protection des animaux) : créer des labels et des certificats de capacité.
11. Interdire la cession d’animaux sur les sites d’annonces et les réseaux sociaux sans identification des acheteurs et donneurs.
12. Créer dans l’ensemble des parcs publics régionaux des espaces réservés aux chiens et aux chats afin de permettre à ces animaux d’évoluer en liberté.
13. Interdire la consommation de viande de cheval (proposition de loi sur le statut juridique du cheval, déposée à l’Assemblée Nationale par Nicolas Dupont-Aignan).
14. Encourager la création de fermes pédagogiques.
15. Exiger de l’ordre des vétérinaires que les médicaments ne soient donnés qu’après auscultation réelle des animaux.
16. Exiger que la délivrance des certificats de vaccination se fasse selon les normes habituelles.
17. Lutter contre les trafics d’animaux et contrôler les importations.
18. Inciter les éleveurs à acheter des animaux français.
19. Stopper le massacre des animaux pour leur fourrure (fermer les fermes à fourrure).
20. Demander la reconnaissance de la sensibilité des animaux dans le Code pénal.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : DEBOUT LA FRANCE
Crédits Photo : Luc NAROLLES 2017

Sources :

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”
  • Publication limitée à la durée de la vie commerciale pour les livres

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

EVERGREEN

Publicité - Pack Premium

PremierTech

Publicité - Pack Premium

Top hebdo

EVERGREEN

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter

Laisser un commentaire

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !