Publicité – Pack Impact

Compo compose avec le risque

61

Vues

PALMES

Publicité - Pack Premium

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F

Le nouveau Compo est arrivé. Côté gamme et produits, pas de révolution, mais une nouvelle organisation pour les mettre en musique. Chevaux légers de rigueur !

« Le jardin, c’est un marché très risqué » Ekke Munz, responsable de la filière Grand Public France de Compo Algo flash est du genre hyper-réaliste. Trop risqué pour qu’un fournisseur puisse entretenir des charges fixes trop importantes. « Nous devions adapter notre fonctionnement à ce risque incroyable qu’un pépin nous tombe dessus dans la période courte où tout se joue. Le jardin, c’est trois mois ! Un problème météo et c’est terminé. Si un distributeur peut diversifier son offre et donc lisser le chiffre d’affaires toute l’année… nous, qui vendons des engrais ou des produits de lutte contre les maladies, on est trop impacté par le risque.” Compte tenu d’années difficiles et malgré une année prometteuse masquant la réalité, Ekke Munz reçoit un blanc-seing des nouveaux actionnaires pour mettre en route la nouvelle organisation. Il faut aller vite et les conséquences vont être difficiles : l’équipe est réduite de plus de 40 %. Les services de facturation sont externalisés, idem pour la logistique avec l’appui de De Sangosse. Malgré la saison bizarre, voire difficile, malgré ces profonds bouleversements, le CA de la marque se maintient et Ekke Munz persiste « Je sais que c’était indispendable, cela nous permet de nous concentrer sur le produit, nos clients, le service…  mais  humainement difficile à mettre en œuvre ».


http://www.rayons-brico-jardin.com/jardin_actu_…

Publication à durée illimitée

Signature : signature : vide
Crédits Photo : Photo Générique ou logo société
Sources : sources : vide
Origine : Veille – Curation
SCOTTS

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Votre opinion :

longueil

Publicité - Pack Premium

Annonce

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent