Compo compose avec le risque

66

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Compo compose avec le risque

La rédaction de JAF-info

Le nouveau Compo est arrivé. Côté gamme et produits, pas de révolution, mais une nouvelle organisation pour les mettre en musique. Chevaux légers de rigueur !

« Le jardin, c’est un marché très risqué » Ekke Munz, responsable de la filière Grand Public France de Compo Algo flash est du genre hyper-réaliste. Trop risqué pour qu’un fournisseur puisse entretenir des charges fixes trop importantes. « Nous devions adapter notre fonctionnement à ce risque incroyable qu’un pépin nous tombe dessus dans la période courte où tout se joue. Le jardin, c’est trois mois ! Un problème météo et c’est terminé. Si un distributeur peut diversifier son offre et donc lisser le chiffre d’affaires toute l’année… nous, qui vendons des engrais ou des produits de lutte contre les maladies, on est trop impacté par le risque.” Compte tenu d’années difficiles et malgré une année prometteuse masquant la réalité, Ekke Munz reçoit un blanc-seing des nouveaux actionnaires pour mettre en route la nouvelle organisation. Il faut aller vite et les conséquences vont être difficiles : l’équipe est réduite de plus de 40 %. Les services de facturation sont externalisés, idem pour la logistique avec l’appui de De Sangosse. Malgré la saison bizarre, voire difficile, malgré ces profonds bouleversements, le CA de la marque se maintient et Ekke Munz persiste « Je sais que c’était indispendable, cela nous permet de nous concentrer sur le produit, nos clients, le service…  mais  humainement difficile à mettre en œuvre ».


http://www.rayons-brico-jardin.com/jardin_actu_…

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : vide
Crédits Photo : Photo Générique ou logo société

Sources :

vide – si Vidéo / Audio : au choix YouTube Viméo – FanceTV FranceInfo​

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”
  • Publication limitée à la durée de la vie commerciale pour les livres

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Vous aimez JAF-info ?
Rejoignez les abonnés !

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

comptoir

Publicité - Pack Premium

SDV

Publicité - Pack Premium

Vous aimez JAF-info ? Rejoignez les abonnés !

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

SDV

Publicité - Pack Premium

Top hebdo

PremierTech

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

Vous aimez JAF-info ? L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !