Publicité – Pack Impact

Publicité – Pack Impact

Clayrton’s fête ses 50 ans – Une belle histoire dans un bel emballage !

2018 05 Clayrton s 50ans JAF-info - Jardinerie Animalerie Fleuriste
213

Vues

PremierTech

Publicité - Pack Premium

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F

L’entreprise Clayrton’s, leader français sur le marché de l’emballage floral et festif, célèbre son 50eme anniversaire. Retour sur un demi-siècle d’innovation et de passions partagées.

1968 – 2018 : Clayrton’s fête ses 50 ans !

La Manchette, produit emblématique de la marque, a vu le jour en 1968. Le cache-pot est resté pendant longtemps l’unique produit fabriqué par Clayrton’s et la société est devenue la première entreprise française de fabrication de cache-pot plissé décoratif pour les plantes.

Au fil des années, cette solution toute simple a su se renouveler et surfer sur la tendance du plissé.

Pour fêter les 50 ans de la Manchette, Clayrton’s offre aux fleuristes la possibilité de remporter de nombreux lots ! Pour cela, il suffit d’acheter un display Manchette porteur de l’offre. Jeu concours jusqu’au 12 décembre. A gagner : 1 City Trip d’une valeur de 500 € – 3 montres Cluse – 2 cafetières Senseo – 3 appareils photos instantannées – 2 enceintes bluetooth Bose – 10 lots de 2 places de cinéma.

Après avoir lancé son produit phare, l’entreprise démarre une nouvelle activité 8 ans plus tard.

La découpe et l’emballage de films polypropylènes pour emballer les fleurs et les plantes voit le jour en 1974. Le fondateur de Clayrton’s, Mr Josse Lepoutre, a été le premier à développer le polypropylène en France. A l’époque, les fleuristes utilisaient un papier en cellulose appelé cellophane, mais il était opaque et peu étanche. Les avantages incontestables de cette nouvelle solution ont contribué à son succès immédiat.

En l’espace de seulement 3 ans, Clayrton’s avait renversé le marché, en commençant par le MIN de Rungis.

Une diversification nécessaire qui a rapidement transporté la société au rang de leader français.

Forte de cette réussite, en 1987 la PME ouvre de nouvelles perspectives dans la décoration florale, en étant la première à lancer un nouveau type d’emballage en fleuristerie : le papier kraft. Un challenge relevé, depuis cette date les volumes de fabrication du kraft ne cessent d’augmenter, grâce notamment aux préoccupations écologiques dont les prémices se faisaient déjà ressentir à l’époque. Les gammes se sont fortement diversifiées : kraft naturel ou blanchi, imprimé une ou deux faces, vergé ou non vergé.

A l’aube des années 2000, les produits prêts à l’emploi, indispensables pour gagner du temps en boutique ont vu le jour. D’abord la bulle d’eau, avec le lancement du célèbre Rapid’eau sur le marché français.

Aujourd’hui, le Rapid’eau est l’un des produits leader en France.

Puis Clayrton’s a fait le pari de s’exporter en dehors de l’hexagone en investissant dans une machine à cônes en 2000. La cible : le gigantesque marché Hollandais et son réseau lié à la grande distribution. Premier en France, challenger face à un gros concurrent aux Pays-Bas, les housses pour bouquets de l’entreprise Roubaisienne se retrouvent peu à peu dans les grandes surfaces.

 

clayrtons Famille Lepoutre - JAF-info Jardinerie Animalerie Fleuriste
Alban-Josse Lepoutre, Josse Lepoutre & Tristan-Guirec Lepoutre.

 

La PME – devenue entreprise familiale avec l’arrivée des deux fils du fondateur à sa tête – prend un virage stratégique en 2007. La mise en place de la démarche RSE (Responsabilité Sociale et Environnementale), dont le point de départ fût l’impression de 100% des produits avec des encres à l’eau, était initiée. Clayrton’s était la première en Europe à développer ce type d’impression sur un support polypropylène. « De fil en aiguille, on s’est pris au jeu de l’écologie et du développement durable. Nous avons mis en place différentes actions au sein des départements de l’entreprise, en commençant par la production », se souvient Tristan-Guirec Lepoure, co-dirigeant.

Très vite, les certifications et prix se sont enchainés : papier kraft certifié PEFC, tri des déchets, gestion des énergies, implantation de ruches, aide à la réinsertion professionnelle…jusqu’à la certification Origine France Garantie obtenue en 2016, qui atteste du savoir-faire et d’une production française.

En 50 ans, Clayrton’s s’est diversifiée avec prudence et dynamisme, elle est devenue experte de l’économie responsable et a su traverser les époques, toujours avec une longueur d’avance.

Pour en savoir plus :

si nécessaire rafraîchissez la page

Téléchargement du fichier (PDF, Inconnu)

 

Publication à durée illimitée

Signature : CLAYRTON’S
Sources : http://clayrtons.com/
Origine : Communiqué de Presse
EVERGREEN

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !

Votre opinion :

Laisser un commentaire

EVERGREEN

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !