Caroline Eckendoerffer Au Nom de la Rose – Fleuriste au coeur de la Gare SNCF de Strasbourg pour la St Valentin

413

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Caroline Eckendoerffer Au Nom de la Rose – Fleuriste au coeur de la Gare SNCF de Strasbourg pour la St Valentin

Boutique éphémère Au Nom de la Rose Gare SNCF Strasbourg JAF-info Fleuriste

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

A l’occasion de la St Valentin, une boutique éphémère  a été installé dans la gare SNCF de Strasbourg par Caroline Eckendoerffer artisan fleuriste “Au Nom de la Rose” de Strasbourg. Retour d’expérience :

L’idée est venue de mes amies “influenceuses” et très actives sur Strasbourg. L’une d’elle est responsable de l’animation de la gare SNCF de Strasbourg. De nos échanges, elle m’a proposé ce challenge pour la Saint Valentin : Installer en gare une boutique éphémère ce jour là.

Moi qui ai une boutique de 20 m2 habituellement, créer une boutique éphémère de 50 m2, plus du double, pendant la Saint Valentin demandait de bien s’organiser et de s’investir dans le projet. La gare étant à 300 mètres de la boutique, la logistique était plus aisée cependant il fallait que la boutique éphémère soit prête avant 6 heures pour ne pas gêner le flux des voyageurs.

 

La réussite a été au rendez-vous. 

 

L’effet de surprise a été très fort et mon équipe de 2 personnes sur place a été bien reçue par le personnel SNCF. L’accueil des voyageurs a été un réel plaisir. Le challenge est positif et réussi !

J’ai réalisé au total une très belle évolution de mon chiffre d’affaires, la boutique éphémère au sein de la gare de Strasbourg a participé pour 20% du CA total

Tous mes objectifs ont été atteints. Cette boutique éphémère a permis, une fois de plus, de faire découvrir la boutique “Au nom de la rose” de Strasbourg. Cette animation a renforcé  aussi la notoriété et le dynamisme de l’équipe auprès de mes clients habituels. 

Ça a été un réel événement sur Strasbourg. L’investissement est positif et je suis heureuse car tout s’est idéalement déroulé.

Une nouvelle aventure comme celle-ci pourrait me tenter, d’éphémère à éphémère, la composition est réussie.

Caroline Eckendoerffer
Artisan Fleuriste
Au nom de la Rose Strasbourg
Fiacre de Bronze-Meilleure Entreprise Fleuriste Française 2017

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Surligneur de Talents ! Journaliste - Animateur de Communauté en ligne Conseil & Formation dans la Distribution Fondateur des Editions Média-Talents et du site de Presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste - 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! - Veille, Informations et Communauté en ligne pour les professionnels ! Depuis 1989 au cœur de la filière ! Ancien dirigeant d'une boutique Fleuriste et d'une Jardinerie-Animalerie. - Indépendance et confiance : - Président du Jury Fiacre d'Or | Meilleure Entreprise Fleuriste Française depuis 2017 - Agent d'affaires de Philippe Collignon - Chroniqueur-Réalisateur - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. - Membre : C2F - + de 20.000 kms parcourus annuellement en train
Origine : Reportage – Interview (Original)
Signature : Luc NAROLLES – Journaliste – Surligneur de Talents – Paris – 23/02/2019
Crédits Photo : Au Nom de la Rose Strasbourg

Sources :

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”
  • Publication limitée à la durée de la vie commerciale pour les livres

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Vous aimez JAF-info ?
Rejoignez les abonnés !

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

comptoir

Publicité - Pack Premium

PremierTech

Publicité - Pack Premium

Top hebdo

PremierTech

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter

Cet article a 1 commentaire

  1. il est vrai que cela peut être interessant en complément d’une activité style itinérante , un local à l’année devenant de moins en moins rentable et trop sujet aux conditions et évènements de toutes natures , à méditer pour ma prochaine affaire …..

Laisser un commentaire

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

Vous aimez JAF-info ? L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !