Publicité – Pack Impact

Publicité – Pack Impact

Bretagne – Une marche contre les pesticides fera un passage sur le parking d’une jardinerie

Royal retire du Roundup d une jardinerie YouTube
71

Vues

EVERGREEN

Publicité - Pack Premium

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F

Lannion. Une marche inédite contre les pesticides samedi 18 mai. Pour la première fois à Lannion, le mouvement des Coquelicots organise une marche contre Bayer-Monsanto le samedi 18 mai.

Ce n’est pas une première mondiale mais la démarche est inédite localement : le mouvement des Coquelicots, engagé contre les pesticides de synthèse, organise une marche contre les firmes agrochimiques : Bayer-Monsanto, Syngenta, BASF, Dow Chemical, Dupont, Chemchina… Elle aura lieu le samedi à 14 h 30 au départ du rond-point de Coppens. Pourquoi en périphérie ? « On en a marre de faire le tour du Léguer. »

La proximité d’une enseigne de jardinage, les jardins du Léguer, n’est pas anodine. « Oui, cette jardinerie appartient au groupe Triskalia. Nous ferons donc un passage sur le parking du magasin. Les victimes des pesticides de Triskalia devraient être là et feront une prise de parole. » Le parcours prévu aura pour arrivée le rond-point de Saint-Marc, près de la Biocoop. « Nous avons souhaité un tracé court. Il y aura des haltes avec des prises de parole et des simulations de pulvérisations. »

À travers cette marche, les Coquelicots, mouvement qui milite pour l’interdiction de tous les pesticides de synthèse via une pétition en ligne, veut dénoncer les grandes firmes de l’agrochimie et « leur lobbying ». Sans incriminer les agriculteurs. « Ce sont eux les premières victimes d’un point de vue sanitaire comme financier. Les études scientifiques prouvent que l’on peut nourrir toute la planète avec une agriculture sans pesticide. Il faut aider et accompagner les agriculteurs à sortir de ce système. »

Samedi 18 mai, à partir de 14 h 30, au rond-point de Coppens à Lannion. Contacts : coquelicots@gmail.com ; tél : 06 08 17 28 83.

Publication à durée illimitée

Signature : signature : vide
Crédits Photo : Photo Générique ou logo société
Sources : -https://www.ouest-france.fr/bretagne/lannion-22300/une-marche-inedite-contre-les-pesticides-6347092
Origine : Veille – Curation
PremierTech

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !

Votre opinion :

Laisser un commentaire

comptoir

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !