Menu
1er média en ligne des Distributeurs de la Nature !

Bretagne – Une fresque pour célébrer la rénovation de la jardinerie Jardiland de Saint-Malo

161

Vues

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email
.

Publicité - Pack Impact

Bretagne – Une fresque pour célébrer la rénovation de la jardinerie Jardiland de Saint-Malo

JARDILAND - NOUVEAU CONCEPT 2015 - TOUTE LA PRESSE EN PARLE... | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr

La rédaction de JAF-info

La jardinerie de Paramé est en travaux depuis le 3 juin. Le magasin a subi une rénovation en profondeur, inauguré un service de toilettage pour chiens et une fresque sur le parking.

Rénovation en profondeur

L’enseigne Jardiland s’est implantée, en juillet 2007, à Paramé, près du Leclerc et de Bricorama. Le magasin avait besoin d’un lifting, c’est désormais chose (presque) faite. Des travaux de rénovation ont démarré le 3 juin, et se sont poursuivis sans fermeture, y compris en période estivale. L’entrée a été modifiée, les caisses ont changé de place, les rayons ont été redimensionnés. L’éclairage a été repensé.

La décoration mieux mise en valeur

L’art de vivre et la décoration ont gagné du galon, avec une présentation plus moderne et un nouveau mobilier. « Nous voulons que les clients passent davantage de temps dans le magasin, qu’ils s’y sentent bien », explique Manuel Chantreau-Laudrin, le directeur. Jardiland affiche une surface de vente de 5 800 m² et emploie 22 salariés.

Les chiens bichonnés

Grande nouveauté : un espace pour le toilettage des chiens. On y trouve une station de lavage automatique en libre-service. Cela fonctionne comme pour les voitures. On fait grimper le toutou dans un bac de lavage, en hauteur (pour éviter le mal de dos). Après, c’est comme à la maison. Une douchette permet de shampouiner son animal de compagnie. Deux modes de séchage sont prévus, doux et fort, ainsi qu’un traitement antiparasitaire.

Le programme dure vingt minutes et coûte 9 €. Les serviettes et les brosses sont fournies par le magasin, comme le tablier pour ne pas se mouiller.

Attenant à la station automatique, un service de toilettage classique est proposé avec une professionnelle, Noémie. Le salon ne reçoit que sur rendez-vous. Il faut s’armer d’un peu de patience. Les délais sont de trois semaines.

Une fresque géante sur le parking

Signée Nicolas Pinon, de son nom d’artiste Pinon Sûr Rue, une fresque colorée a vu le jour sur un mur du parking. « L’idée émane d’un de mes responsables », poursuit le directeur. Le mur avait été nettoyé, mais était un peu vide. « Il y avait un trop grand contraste entre l’intérieur en cours de rénovation et les espaces extérieurs. L’idée d’un graff a germé. » Manuel Chantreau-Landrin sollicite plusieurs artistes dont Nicolas Pinon, après avait repéré son travail sur les réseaux sociaux. « Il a été le seul à me proposer une maquette graphique. »

Unique dans le réseau Jardiland

L’artiste de street art malouin a mis une semaine à réaliser la fresque de 40 m de long, avec des bombes de peinture, aidé par son ami, Bizibast. « Tout ce qui figure sur le dessin est en vente dans le magasin. » Les différents univers de Jardiland sont représentés.

La ville de Saint-Malo est évoquée, « nous voulons montrer que notre enseigne est intégrée dans le tissu local. » La jardinerie de Paramé est la seule du réseau – qui compte environ 200 magasins en France – à bénéficier d’une telle réalisation.

Les extérieurs relookés

La façade a été repeinte et le parking accueille désormais un hôtel à insectes. Dans la jardinerie, un barnum a été installé dans l’espace en plein air, où sont exposés les végétaux. Sacs de terreau, paillages, bassins et basse-cour y ont pris place. Les travaux de rénovation seront officiellement terminés les 9 et 10 novembre.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs

Crédit photo

  • Photo générique ou Annonceur

Sources :

Les sources n’apparaissent pas temporairement – nous mettons tout en oeuvre pour réparer ce dysfonctionnement

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”
  • Publication limitée à la durée de la vie commerciale pour les livres

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

comptoir

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité - Pack Premium

Top hebdo

comptoir

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !