Publicité – Pack Impact

Publicité – Pack Impact

Brand Wagenaar – Le commerce Néerlandais inquiet pour l’avenir de la gestion des chariots CC.

BRAND WAGENAAR - SA VISION DES PERSPECTIVES 2014 ! | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr image 2
341

Vues

PremierTech

Publicité - Pack Premium

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Wijbrand WAGENAAR

Wijbrand WAGENAAR

Analyste expert des filières horticoles - Analyst in ornamental horticulture MEDIOFLOR SARL- Spécialité recherche tendances production, mise en marché et évolution consommation pour les métiers de l’obtention, de la production, du négoce et de la distribution des secteurs de l’horticulture ornementale Specialization : Research on trends and évolution of consumption of the production, negotiation and distribution in the ornamental horticulture sector Expert des Pays-Bas Curieux de comprendre les évolutions du monde qui nous entourent et plus particulièrement l’évolution économique probable et ses conséquences sur la consommation en France. Je suis plus précisément intéressé par tout ce qui touche les filières de l'horticulture ornementale en Europe, et je travaille en réflexion prospective pour pouvoir assister les acteurs de l'obtention, de la production et de la distribution dans ces filières.

Container Centralen est l’inventeur du Pool CC, le plus important système de mise en commun d’articles de transport consignés (ATC) du secteur des fleurs et des plantes d’intérieur en Europe et aux États-Unis.

  Tous les acteurs des filières horticoles en Europe utilisent quotidiennement des chariots CC.

Le commerce est préoccupé par l’avenir de Centralen Container.  Car l’un des deux propriétaires de Container Centralen, GASA Group, a maintenant un nouvel actionnaire et un certain nombre de commerçants craignent que cela ne nuise à un avenir du pool CC favorable au commerce et à la logistique horticole européenne.

VGB (l’association des exportateurs Néerlandais) partage les préoccupations du commerce et indique que l’analyse des questions juridiques est en cours et M. Matthijs Mesken, Directeur général de VGB, ne peut encore se prononcer.

VGB et GASA Group sont tous deux actionnaires à 50% de Centralen Container. En décembre 2017, une société d’investissement danoise sans préoccupations horticoles particulières a acquis 80% des actions du groupe GASA, ce qui revient à dire que 40% de CC est entre les mains d’une entité ayant des préoccupations uniquement financières.

Le commerce craint que le nouveau propriétaire ne fasse aucuns efforts pour le bon fonctionnement de l’organisation. Barto Cleton, directeur commercial de Container Centralen, affirme cependant que sa politique générale restera inchangée. “Les discussions avec nos actionnaires ne donnent aucune raison d’envisager une politique différente”, souligne-t-il.

Brand Wagenaar d’après une information publiée dans Vakblad par  Ron Barendse

Publication à durée illimitée

Signature : Brand Wagenaar – Analyste Expert des filières horticoles
Sources : -http://www.medioflor.com/
Origine : Editorial – Billet d’humeur (Original)
MATABI

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !

Votre opinion :

Laisser un commentaire

PremierTech

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !