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Botanic utilise les bloggeurs – le marketing d’influence

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La rédaction de JAF-info

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Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F

Mais voilà que Botanic offre à plusieurs jardi-blogeurs de tester un nouveau type de paillis potager biologique: des granulés de paille de céréales enrichis en engrais organique et compressés, spécialement adaptés pour les légumes et petits fruits (mais qui conviennent également pour les jardinières).”

C’est le buzz sur le net ce matin ! — Intéressant comme moyen de promotion —

Botanic utilise un marketing moderne, original et novateur…..on appelle cela le marketing d’influence (parfois buzz-marketing, marketing viral)

Le marketing d’influence est l’ensemble des pratiques qui visent à utiliser le potentiel de recommandation auprès d’un panel de blogueurs (e-influencers), sélectionnés en fonction de leur affinité avec un produit ou un service, de la qualité de leur blog et de leur influence auprès des internautes  sur Facebook ou Twitter.

Le but est de les faire parler du produit pour générer du buzz.

Un buzz kit  (colis envoyé à des fins promotionnelles à un blogueur ou autre e-influenceur) peut leur être envoyé à l’occasion d’un lancement produit ou d’un lancement de campagne de communication.

Cette stratégie de communication subtile s’impose aux marques face à l’exigence de transparence et d’immédiateté, car l’annonceur doit apporter la preuve de ce qu’il déclare.

Principal inconvénient : les blogueurs ne sont parfois pas tendres avec les produits qu’ils sont censés apprécier.Et lorsqu’ils se montrent trop enthousiastes, ces “nouveaux influenceurs” sont parfois accusés d’être vendus aux marques qu’ils encensent.

Souhaitons que cette pub ne mette pas Botanic sur le paillis ! lol

Publication à durée illimitée

Signature : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents ! – Nantes – 19/01/2013
Crédits Photo : BOTANIC
Sources : http://leschroniquesdemonjardin.eu/?p=6247 http://www.botanic.com/jardinerie/les-produits/terreaux-amendements/paillages/paillis-potager-en-granules/183374 http://jardindesgrandesvignes.blogspot.fr/2013/01/paillis-botanic-pour-le-potager.html http://www.guycouturier-mcmanagement.com/article-le-marketing-d-influence-113347863.html
Origine : Enquête – Analyse (Original)
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