botanic – strategie anti-pesticides

204

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

botanic – strategie anti-pesticides

La rédaction de JAF-info

Botanic et le buzz des pesticides – La jardinerie Botanic était présente au Salon de l’agriculture. A cette occasion, Stéphane d’Halluin, responsable du développement durable chez Botanic, en a profité pour raconter la démarche de Botanic concernant les pesticides :

 « Dans les années 2000, c’est là vraiment qu’ est monté tout ce buzz autour de la problématique des pesticides et nos dirigeants se posaient des questions sur tous ces produits qu’ on vend dans nos magasins. » En effet, c’est à cette époque que François Veillerette lance sa croisade antipesticides, notamment en publiant en 2003 son livre Pesticides : le piège se referme, aux éditions Terre Vivante. Donc, pour savoir si les pesticides « étaient si nocifs pour la santé ou pas » et si le buzz créé par François Veillerette était justifié, Botanic décide de s’adresser non pas à des agences sanitaires officielles, non pas à des toxicologues, mais… aux auteurs du buzz : « Et du coup, on s’est fait accompagner par deux structures. Une qui est Terre Vivante (…) et puis une ONG environnementale qui s’appelle Générations Futures qui milite contre les pesticides et contre les OGM. On a fait avec eux une évaluation des matières actives d’une centaine de produits qu’on avait à l’époque dans nos magasins. » C’est sûr que payer des militants antipesticides pour avoir leur avis sur les pesticides, c’est un peu comme si on commandait une étude au PS pour savoir si François Hollande est bien le président le plus adapté à la situation. Et Stéphane d’Halluin précise : « Et le constat a été très très clair par rapport aux impacts sur la santé environnement de ces produits. » Noooon sans blague !


http://alerte-environnement.fr/2013/03/06/botanic-et-le-buzz-des-pesticides/

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : vide
Crédits Photo : Photo Générique ou logo société

Sources :

vide – si Vidéo / Audio : au choix YouTube Viméo – FanceTV FranceInfo​

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”
  • Publication limitée à la durée de la vie commerciale pour les livres

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Vous aimez JAF-info ?
Rejoignez les abonnés !

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

SDV

Publicité - Pack Premium

PremierTech

Publicité - Pack Premium

Vous aimez JAF-info ? Rejoignez les abonnés !

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

JAF

Publicité - Pack Premium

Top hebdo

PremierTech

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

Vous aimez JAF-info ? L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !