Publicité – Pack Impact

Publicité – Pack Impact

Auvergne-Rhône-Alpes – Portrait d’Elsa Achard, fleuriste nomade au volant de son “Flower Truck”

Portrait d'Elsa Achard : fleuriste nomade dans l'Ain
237

Vues

Publicité - Pack Premium

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F

A Nievroz, dans l’Ain une fleuriste a eu l’idée de vendre ses bouquets à bord d’une estafette des années 70. Du style, des couleurs et des rencontres : portrait d’une passionée de poésie ambulante.

Une estafette pastel qui file sur les routes de l’Ain… Au volant Elsa, fleuriste nomade. Sa signature : une vielle Renault…

“Je n’aurais pas pu faire les marchés avec une simple remorque. Le visuel est attractif pour beaucoup de clients. Ils s’arrêtent pour se prendre en photo devant, ils ressortent leurs souvenirs…” raconte la jeune femme.

Ses fleurs, elle les assemble chez elle, à Nievroz dans l’Ain. Dans son salon, elle compose de gros bouquets ébouriffés multicolores avec une préférence pour les fleurs françaises quand c’est possible.

La fleuriste ambulante approvisionne les épiceries de village, où elle crée de petits coins de poésie végétale entre les paquets de biscottes… et le rayon bière. Et les clients sont au rendez-vous.

Il y a les épiceries de campagne, mais il y a surtout les marchés. Elsa aime faire son stand un nid de couleur et de poésie verte, même sur une place souvent sans charme.

Prochain projet de l’infatigable fleuriste nomade : donner des cours d’art floral… Et pourquoi pas sur le marché ?

 

Publication à durée illimitée

Signature : Alexandra Marie- france3-regions.francetvinfo.fr
Crédits Photo : Photo Générique ou logo société
Sources : -https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/ain/ain-portrait-elsa-achard-fleuriste-nomade-au-volant-son-insolite-flower-truck-1658266.html
Origine : Veille – Curation
EVERGREEN

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !

Votre opinion :

Laisser un commentaire

PremierTech

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !