Publicité – Pack Impact

[Audio] Isabelle MORAND – Jardin. L’arbre de Judée

34

Vues

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Isabelle Morand Jardin France Info -Jaf-info Jardinerie

L’arbre de Judée est un cachotier. Il dissimule bien ses origines.

Selon une légende, le Cercis, c’est son nom latin, serait l’arbre aux branches duquel Judas se pendit. Et les fleurs rouges qui poussent sur le tronc seraient les larmes du Christ. On devrait donc l’appeler l’arbre de Judas. Mais il n’est pas du tout originaire de Judée.

Des feuilles en cœur

Ce petit arbre qui perd son feuillage en hiver pousse naturellement en Amérique du Nord et en Chine. Au Canada, c’est un arbre très courant. Chez nous, on connaît bien la variété ‘Forest pansy’ à la superbe floraison printanière, rose très soutenu. Mais ce n’est pas sa seule qualité, comme l’explique Olivier James, de la pépinière Florama, dans les Pyrénées-Atlantiques :

“L’arbre du Judée est facilement identifiable. Sa feuille est en forme de cœur. On ne peut vraiment pas le manquer. Au printemps, quand tout sort, c’est magnifique. Le jardin prend vie.”

Culture possible en pot

La taille n’est pas nécessaire. Laissez-le pousser comme il veut. Cet arbre de Judée chinois peut même être cultivé dans un gros pot à condition de bien l’arroser en été.

Merci à Olivier James et Caroline Désert dont la pépinière Florama, engagée dans la préservation de la diversité dans nos jardins, est installée à Bernadets, dans les Pyrénées-Atlantiques. On y trouve une belle collection de chênes, des arbres et arbustes de grande qualité, produits à 100% sur site.

Sur l’agenda cette semaine

– Jeudi 7 février, au Lycée agricole de Poisy (74) : “Les plantes en voyage !”, journée de conférences et d’échanges qui s’adresse aux jardiniers amateurs, aux professionnels du végétal, aux associations. Infos et inscription sur le site de la SNHF (Société nationale d’horticulture française).

Des feuilles à dévorer !

Si vous aimez les plantes succulentes, ce livre est fait pour vous. Cécile Moisan et Philippe Potino, pépiniéristes en Bretagne (Arrée Succulentes), ont fait de ces plantes faciles à vivre leur spécialité. Dans leur ouvrage, Plantes succulentes, ils vous apprennent à les reconnaître et surtout à les mettre en scène dans des mini-jardins ravissants. Pédagogique et ludique (marier des oreilles de Mickey, un bonnet d’évêque et des pattes de panda, c’est sympa !)

Plantes succulentes, éd. Ulmer, 14,95 €.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Isabelle Morand – Rendez-vous Jardin de France Info
Crédits Photo : Photo Générique ou logo société

Sources :

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/jardin/jardin-l-arbre-de-judee_3153099.html

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Rejoignez les abonnés de JAF-info

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter :

Laisser un commentaire

JAF

Publicité -Autopromo