Publicité – Pack Impact

[Audio] Isabelle MORAND – Jardin. Comment se fabriquer un kokedama

67

Vues

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
Isabelle Morand Jardin France Info -Jaf-info Jardinerie

Une plante installée dans une boule de mousse, c’est un kokedama et vous pouvez facilement en réaliser chez vous.

Le kokedama est un art floral né au Japon dans les années 90. Le terme signifie “sphère de mousse”. Dans ces boules de mousse sont installées des plantes grasses, des plantes vivaces et même des mini-orchidées. On les installe dans la maison ou à l’extérieur. Les fleuristes en vendent de plus en plus mais vous pouvez aussi les réaliser facilement vous-mêmes.

Pas à pas

Prenez un pot (façon coupe à azalée) d’une vingtaine de centimètres de diamètre. Découpez le fond d’une bouteille en plastique, posez-le dans la coupe pour créer une réserve d’eau. Puis, coupez un grand morceau de filet à fraisier.

La suite avec Stéphane Marie, le présentateur de l’émission “Silence, ça pousse !” sur France 5 : “Ensuite, il faut mettre du terreau. Puis, il faut positionner la plante. Lorsque la mousse, le terreau, la plante sont mises en place, il faut bien tirer sur le filet à fraisier, on resserre le tout avec un fil de nylon et zou, c’est fini !”

Un magnifique jardin éphémère

Ces kokedamas, Stéphane Marie en a fait les vedettes de son Tapis volant, un jardin éphémère imaginé pour le Festival des Jardins de la Côte d’Azur qui se tient jusqu’au 28 avril à Nice, Cannes, Menton, Grasse et Antibes. Vous pouvez aussi retrouver les conseils de jardinage de Stéphane dans un Hors-série “Silence, ça pousse !” / “L’Ami des jardins” actuellement en kiosque.

Sur l’agenda ce dimanche

– Hanami, la fête des cerisiers en fleurs, au Parc oriental de Maulévrier (Maine-et-Loire). Pique-nique sous les cerisiers (Sakura) comme au Japon. Visite guidée à 14 h 30.

– Portes ouvertes à la pépinière des Laurains, spécialisée dans les conifères nains, à Viâpres-le-Petit (Aube) et au Jardin d’Adoué, pépinière spécialisée dans les plantes vivaces, à Lay-Saint-Christophe (Meurthe-et-Moselle).

– Bourse aux plantes, dans les jardins de l’abbaye de Saint-Riquier (Somme).

– Printemps en fête, au centre-ville de Merdrignac (Côtes d’Armor).

– Fête des plantes et des jardins, à Montfort-l’Amaury (Yvelines).

– Marché aux plantes, au parc zoologique et botanique de Mulhouse (Haut-Rhin). Pour faire le plein de vivaces, d’arbres et d’arbustes, de clématites…

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Isabelle Morand – Rendez-vous Jardin de France Info
Crédits Photo : Photo Générique ou logo société

Sources :

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/jardin/jardin-comment-se-fabriquer-un-kokedama_3247123.html

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Rejoignez les abonnés de JAF-info

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter :

Laisser un commentaire

JAF

Publicité -Autopromo