Publicité – Pack Impact

Publicité – Pack Impact

Attentats paris – gilles leclerc fleuriste porte disparu

Bataclan Le fleuriste de St Leu la Forêt toujours porté disparu
1750

Vues

PremierTech

Publicité - Pack Premium

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F

Gilles Leclerc, fleuriste dans l’entreprise familiale Nelly Fleurs à Saint leu la Forêt, était au Bataclan avec sa compagne vendredi soir.

Ses proches étaient toujours sans nouvelles de lui ce lundi matin. Un rassemblement de solidarité s’est tenu hier devant sa boutique, un nouveau est programmé ce lundi à 18h.

Extrait

De nombreuses personnes sont encore portées disparues. C’est le cas de Gilles Leclerc, fleuriste dans l’entreprise familiale Nelly Fleurs à Saint leu la Forêt. Le jeune homme était au Bataclan avec sa compagne vendredi soir. « Gilles m’a protégé pour me faire éviter les balles », confie Marianne, son amie. La jeune femme sortira indemne du Bataclan, mais depuis elle n’a plus revu son compagnon.

Face à cette insupportable attente, la solidarité s’exerce : un rassemblement spontané d’une centaine d’habitants de Saint-Leu-la-Forêt s’est déroulé dimanche matin devant la boutique.

Pour témoigner de leur soutien à sa famille, clients et habitants ont tenu à se retrouver devant le commerce dans lequel Gilles travaillait avec sa mère. Cette dernière, venue dimanche pour assurer une commande, découvre avec surprise des dizaines de personnes déposant des fleurs, mots d’encouragements et bougies devant la porte. « Je suis émue et touchée qu’on ait organisé un hommage d’espoir pour Gilles. Je ne m’y attendais pas du tout » confie-t-elle.

Lorsqu’elle prend connaissance des attentats vendredi soir, Nelly Leclerc se rend tout de suite sur place pour tenter de retrouver son fils, malheureusement sans résultat. « On a essayé de savoir où était Gilles mais à l’heure qu’il est on ne sait toujours pas où il se trouve ni dans quel état il est. On attend des nouvelles. On nous a dit d’appeler de temps en temps pour savoir si on l’a retrouvé. On a beaucoup d’espoir. »


Rassemblement à Saint leu la forêt en hommage… par vonews95


 

16/11/2016 – 22h30 –

Nous avons la tristesse de vous annoncer que l’on a retrouvé Gillou malheureusement décédé.

Nous vous remercions pour tous vos soutiens, vos témoignages et vos aides dans les recherches. Il faut garder l’image de Gilles d’un jeune homme gentil, sensible, passionné par les fleurs, la musique et la F1. Un fils, un frère, un namoureux et un ami réservé mais ayant beaucoup d’amour, de tendresse et d’amitié à partager.

https://www.facebook.com/Mon-fr%C3%A8re-Gilles-Leclerc-414344745428862/timeline

Publication à durée illimitée

Signature : 95.TELIF.TV
Sources : http://95.telif.tv/2015/11/15/bataclan-le-fleuriste-de-st-leu-la-foret-toujours-porte-disparu/ http://www.europe1.fr/societe/mon-fils-etait-au-bataclan-et-personne-ne-le-retrouve-2621291 http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/attentats-a-saint-leu-nelly-cherche-toujours-son-fils-gilles-15-11-2015-5278779.php https://www.facebook.com/Mon-fr%C3%A8re-Gilles-Leclerc-414344745428862/
Origine : Veille – Curation
MATABI

Publicité - Pack Premium

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !

Votre opinion :

Cet article a 1 commentaire

  1. Saint-Leu dit adieu à Gilles, le fleuriste tué au Bataclan

    Beaucoup de pudeur et d’émotion. L’église Saint-Gilles à Saint-Leu-la-Forêt était bien trop petite ce samedi après-midi pour accueillir la foule immense venue assister aux obsèques de Gilles Leclerc, 32 ans, tombé sous les balles des terroristes au Bataclan le 13 novembre.

    Amis et simples habitants, ils étaient plusieurs centaines à l’intérieur et encore des dizaines à l’extérieur pour soutenir Marianne, sa compagne sortie saine et sauve de la salle de concert, et sa famille. «Toutes ses fleurs et votre présence parlent plus que de grands discours», a lancé en introduction le prêtre de la paroisse. Durant la cérémonie, tous les commerçants de la ville avaient baissé leur rideau de fer. C’est toute une ville qui a rendu un dernier hommage au fleuriste du quartier des Diablots, fan de rock, de tatouages et passionné par les Etats-Unis. «Je l’ai rencontré deux ou trois fois lors de réunions de commerçants mais je ne le connaissais pas personnellement, raconte Jean-Luc. C’est la moindre des choses d’être là.»

    Une cérémonie marquée par un long et poignant moment d’applaudissements, et les discours empreints de tristesse de sa grande soeur Alexandra et de ses amis Manu et Max. Elle s’est achevée sous les paroles du morceau «Le pouvoir des fleurs» de Laurent Voulzy. Gilles Leclerc a été inhumé au cimetière de Baillet-en-France, où il a vécu et où réside sa famille.

    http://www.leparisien.fr/saint-leu-la-foret-95320/saint-leu-dit-adieu-a-gilles-le-fleuriste-tue-au-bataclan-28-11-2015-5321571.php

Les commentaires sont fermés.

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

A lire aussi :

Le + Récent

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !