“Animalerie-Boutique” – Le gérant de l’entreprise, Jean-Luc Reutenauer, se défend de toute escroquerie

321

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

“Animalerie-Boutique” – Le gérant de l’entreprise, Jean-Luc Reutenauer, se défend de toute escroquerie

6-animalerie

La rédaction de JAF-info

Les commandes ne sont pas arrivées : les plaintes se multiplient contre le site Internet “Animalerie Boutique”, basé en Creuse


Une dizaine de clients du site animalerie-boutique.com, une entreprise basée à Rougnat, ont signalé aux gendarmes une potentielle escroquerie : ils ont commandé des articles sur Internet et ne les ont jamais reçus.

Une cage pour chien payée mais jamais reçue. Un article livré plus d’un mois après la commande après de multiples relances… Les réclamations de clients mécontents se multiplient au sujet de l’entreprise de commerce en ligne « Animalerie Boutique », basée à Rougnat.

Une entreprise installée depuis 2008 en Creuse

Cela fait dix ans que cette société, spécialisée dans la vente d’accessoires et d’aliments pour les animaux de compagnie, est installée en Creuse.

Ces derniers temps, les gendarmes d’Auzances sont régulièrement sollicités par des clients qui commandent sur Internet et ne sont pas livrés. « Cela relève davantage de la négligence et d’un manque de professionnalisme que de l’escroquerie volontaire », analyse le capitaine Francis Dumonteil, chargé de la police judiciaire au groupement de gendarmerie de la Creuse. En général, quand il y a dépôt de plainte, les gendarmes se déplacent à Rougnat et la livraison finit par se faire. « Les dossiers sont régularisés », ajoute Francis Dumonteil.

Le gérant de l’entreprise, Jean-Luc Reutenauer, se défend de toute escroquerie. Il explique qu’il a des problèmes de logistique en raison des mouvements sociaux de ces dernières semaines. « Avec les Gilets jaunes, j’ai de gros retards de livraison, affirme-t-il. La société allemande avec qui nous travaillons, qui nous vend des produits, ne voulait pas nous livrer. » Il ajoute : « J’ai passé commande le 21 décembre et je n’ai toujours pas les palettes. D’habitude, ça met deux ou trois jours. » La société creusoise aurait également des soucis de trésorerie :

Le mois de décembre a été catastrophique. Nous avons eu 40 % de chiffre d’affaires en moins par rapport à l’an dernier. Nous avons avancé 25.000 € de trésorerie et nous n’avons toujours pas la marchandise.

Le chef d’entreprise, qui travaille avec sa femme, explique que son activité a chuté depuis 2013, en raison de la concurrence d’Amazon, qui s’est mis à faire de l’animalerie. « Nous avons perdu 40 à 50 % de notre chiffre d’affaires. Avant Amazon, on travaillait bien. C’est de la concurrence déloyale. Amazon touche une aide quand l’entreprise signe un CDI. Nous n’avons pas tous ces avantages. »

Les e-commerçants songent à rediriger leur activité afin de ne pas faire que de l’animalerie. « Si on n’y arrive pas, on fermera boutique. »

En attendant, ils disent tout faire pour livrer leurs clients. « On essaye de régulariser. On envoie ce qu’on peut, on tente de récupérer des palettes. Les gens qui ne veulent plus attendre, on les rembourse. »

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Membre : C2F - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Catherine Perrot – LA MONTAGNE
Crédits Photo : Photo Générique ou logo société

Sources :

-https://www.lamontagne.fr/rougnat/economie/commerce-artisanat/2019/01/09/les-commandes-ne-sont-pas-arrivees-des-plaintes-contre-le-site-internet-animalerie-boutique-base-en-creuse_13102723.html#refresh

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Vous aimez JAF-info ?
Rejoignez les abonnés !

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

C'est gratuit 😉

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter :

Cet article a 3 commentaires

  1. J’AI PASSÉ UNE COMMANDE LE 19 JUIN 2019 QUI A ÉTÉ PRISE ET ENCAISSÉE ! c’est de la pure escroquerie et nous sommes nombreux ! j’ai écrit au Maire de Rougnat où la gérante est conseillère municipale, aucune réponse ! je viens d’écrire au préfet de la creuse pour l’informer de la situation je vais voir si j’ai une réponse ! Le Maire ne répond pas et a maintenu pour le moment cette personne dans ses fonctions ce qui équivaut à cautionner ces actions frauduleuses ! J’INVITE LES PERSONNES QUI SONT VICTIMES DE CES MÊMES PRÉJUDICES PAR LA STÉ EN LIGNE ANIMALERIE BOUTIQUE À PRENDRE CONTACT AVEC MOI SUR L’ADRESSE E-MAIL : PIEL.DOVE@AOL.COM AFIN QUE NOUS FASSIONS UN COLLECTIF POUR DÉPOSER PLAINTE POUR ESCROQUERIE ! LA STÉ SERA LIQUIDÉE LA SEMAINE PROCHAINE MAIS QU’IMPORTE CELA CONSTITUE DES ACTES FRAUDULEUX CAR LA PERSONNE AGIT DEPUIS PLUSIEURS ANNÉES, ET ELLE A CONTINUÉ EN TOUTE CONNAISANCE DE CAUSE À ENCAISSER DE L’ARGENT POUR DES COMMANDES QU’ELLE N’AVAIT PAS L’INTENTION D’HONORER.

  2. Pas d’excuses pour cette société et ses dirigeants. S’ils sont en difficulté, qu’ils arrêtent de prendre des commandes, qu’ils remboursent les clients et qu’ils fassent le point. Je ne peux être compréhensif avec des gens qui ont 135 euros de ma poche, qui ne me les rendent pas, et font le mort, ne répondent à aucune sollicitation. Que font ils de l’argent que je me suis donné la peine de gagner en plusieurs journées de travail ? Les témoignages sur les sites d’avis sont édifiants. Les clients sont tous arnanqués, attendent des commandes ou des remboursements qui n’arrivent jamais. Nous passons des semaines et des mois sous tension et sur le qui-vive pour moulte démarches qui peinent à aboutir. Cela fait des années que ça dure (voir les témoignages sur les forums) donc le motif “gilets jaunes” ne fonctionne pas. Que fait la police et la justice ? J’ai besoin de mon argent pour vivre. C’est lamentable. Et pendant ce temps là Mme TESNIERES continue d’exercer à la Mairie de Rougnat qui ne semble pas gênée par ce genre d’agissements qui s’avèrent être du vol pur et simple. Aidez nous !

  3. Ça continue .. GJ ou pas, ce sont des malhonnêtes qui continuent à encaisser sans livrer et qui annulent ensuite les commandes sans rembourser ! Commande 121827. Une honte

Laisser un commentaire

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

Vous aimez JAF-info ? L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !