ACD
.

Publicité - Pack impact

VALHOR
.

Publicité - Pack impact

CLAYRTONS
.

Publicité - Pack impact

AFAIA - logo - JAF-info Jardinerie

AG 2017, Benoît Planques réélu président de l’ AFAIA

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents. Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! Confiance et indépendance : Membre : C2F

Réunis à La Rochelle pour leur Assemblée Générale, le 14 juin dernier, les adhérents d’Afaïa ont élu un nouveau Conseil d’Administration.

Ce dernier a renouvelé le mandat du Président pour trois ans, et complété le bureau :

  • Benoît Planques (Italpollina France), président
  • Cédric Abriat (Greenyard Horticulture France), et Christian Hecker (If Tech), vice-présidents,
  • Jean Roudier (Klasmann-Deilmann France), secrétaire,
  • Éric Beaudet (Florentaise), trésorier.

Cette Assemblée Générale s’est tenue dans un contexte favorable : L’année 2016-2017 s’est clôturée sur de nombreux points positifs. Entre autres : la bonne perception du nom Afaïa, le succès du colloque sur l’Agriculture Circulaire, l’augmentation du nombre d’adhérents, la meilleure visibilité d’Afaïa perçue comme l’interlocuteur privilégié pour les supports de culture, les paillages, les fertilisants organiques et organo-minéraux, et les biostimulants.

Les objectifs d’Afaïa ont été réaffirmés : Poursuite des travaux sur la réglementation européenne, investissement dans la normalisation européenne (biostimulants, amendements organiques et supports de culture). Afaïa va poursuivre ses actions de communication destinées à promouvoir les métiers et les produits de ses adhérents, et développer son offre de formation.

L’Assemblée Générale s’est conclue par la présentation et le lancement du nouveau site Web www.afaia.fr. Ce dernier permet de s’inscrire à une newsletter qui permettra à chacun d’être informé des actualités sur les métiers couverts par le syndicat, reprises sur les réseaux sociaux Twitter, Linkedin et Facebook.

AFAÏA représente aujourd’hui 66 entreprises, pour un chiffre d’affaires cumulé de plus de 250 millions €, et plus de 1500 emplois directs.

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn
Pinterest
Print
Email

Votre opinion :

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×