A l’exemple de Truffaut et Botanic, Les Jardineries à fond, “plein-pot” sur l’éco-responsabilité !

518

Vues

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.

Publicité - Pack Impact

A l’exemple de Truffaut et Botanic, Les Jardineries à fond, “plein-pot” sur l’éco-responsabilité !

récupération des vieux pots truffaut JAF-info Jardinerie

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

En Octobre, (à des dates différentes suivant les jardineries) : “C’est le retour de l’opération “Récupération des vieux pots” dans votre jardinerie Truffaut !”– Une opération que l’on peut découvrir sur les réseaux sociaux. “Zéro pesticide” “Zéro déchet”, l’éco-responsabilité fait le buzz. Dans son sillage, la communication s’emballe !

Truffaut a du “pot” – Une opération qui tombe à point !?

 

Rapportez-nous vos vieux pots en terre cuite, céramique ou plastique, même usés, et recevez en échange une remise de 10% ou 20% sur l’article de votre choix (remise calculée en fonction de nombre de cm collectés).

Seuls les pots de culture en plastique ne sont pas repris 😉 

Tous les pots récupérés seront donnés à des associations locales et auront une seconde vie !

Truffaut (réseau sociaux)

L’opération des Jardineries Truffaut prend une sonorité particulière au lendemain de l’émission de France 2 “l’émission pour la Terre”.

Elle répond en plus à l’appel de ce jour  de Mikael Mercier à l’occasion de l’assemblée Générale de l’interprofession. Le Président de Val’Hor évoquant son programme d’actions et citant un des enjeux importants pour 2019- 2020

 

Le recyclage des Pots est un sujet majeur pour la filière

et surtout les distributeurs

Mikael Mercier – Président de Val’Hor 

 

 

Truffaut a du “pot” – Un coup d’avance pour l’enseigne ?

Ou simplement le retour d’une initiative déjà ancrée ?…. dans tous les cas, il est heureux et intéressant de noter que “l’éco-responsabilité” fait maintenant le buzz.

Ce phénomène résonne de plus en plus fort et ce très rapidement. Au delà des aspects “écologiques” et “recyclages”,  l’éco-responsabilité devient aussi un enjeu de communication qui s’impose “plein pot” sur le paysage médiatique et bouscule à coup sûr les opérations de communication en cours des enseignes de jardineries  pour être en phase avec les attentes actuelles des consommateurs !

 

Pourquoi choisir le vrac ?

Pourquoi choisir le vrac ? Parce qu’il s’agit de l’un des premiers réflexes à adopter pour réduire les déchets et le gaspillage alimentaire ! 🌎
Chez botanic® d’ailleurs nous en sommes plus que convaincus et proposons une large sélection de produits pour des courses zéro déchet.
>> http://bit.ly/2ORrB7z

Publiée par botanic® sur Mercredi 16 octobre 2019

 

Botanic pulvérise les déchets ! –  Nouvelle opération : Zéro déchet !

Les Jardineries Botanic, elles aussi,  toujours en avancent, (normal puisque l’éco-responsabilité est dans ses ADN), après les opérations “zéro pesticide” se lance ce jour “plein pot” dans le “zéro déchet” !

Après avoir “fait la peau” aux pesticides, Botanic va pulvériser “les pots et autres contenants” pour une meilleure “éco-responsabilité” de ses jardineries.

Le vrac : un geste pour la nature !

Dans le cadre de sa démarche environnementale, botanic® vous propose une large sélection de produits pour des courses zéro déchet.

Pourquoi choisir le vrac ?

Achetez vos produits en vrac est l’un des premiers réflexes à adopter pour réduire les déchets et le gaspillage alimentaire.

Les plus botanic® : plus d’emballage pour revenir à l’essentiel, plus de gaspillage en choisissant la quantité de son choix, plus économique avec un meilleur rapport qualité/prix et surtout des produits bio sain pour la santé.

En magasin botanic®, nous encourageons nos clients à apporter leurs propres contenants pour des courses 100% zéro déchet.

Botanic.fr

 

Ensemble, continuons de recycler !

Cette semaine, le Ministère de la Transition écologique et solidaire relance sa campagne de communication lancée par la Ministre Brune Poirson il y a déjà un an !

 

Chaque jour en triant ou en rapportant vos produits ou emballages usagés, vous contribuez à une économie plus circulaire.

Une économie qui permet de donner une nouvelle vie à ces produits et de préserver des ressources naturelles.

Ne nous arrêtons pas en si bon chemin.

“Ensemble, continuons de recycler”

 

 

Aux communicants encore septiques …

A la vue de cette transformation “express” du paysage des buzz médiatiques, je crois bien que les communicants des jardineries (pour aujourd’hui) devront adapter leurs plans de communication rapidement, au risque que les consommateurs “leurs fassent la peau ” au prochain Printemps !

 

Ensemble, recyclons les bonnes idées

et “plein pot” sur les belles initiatives !

A re-lire aussi :

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Surligneur de Talents ! Journaliste - Animateur de Communauté en ligne Conseil & Formation dans la Distribution Fondateur des Editions Média-Talents et du site de Presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste - 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature, du Bien-être et de la Décoration ! - Veille, Informations et Communauté en ligne pour les professionnels ! Depuis 1989 au cœur de la filière ! Ancien dirigeant d'une boutique Fleuriste et d'une Jardinerie-Animalerie. - Indépendance et confiance : - Président du Jury Fiacre d'Or | Meilleure Entreprise Fleuriste Française depuis 2017 - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. - + de 20.000 kms parcourus annuellement en train
Origine : Editorial – Billet d’humeur (Original)
Signature : Luc NAROLLES – Journaliste – Surligneur de Talents – Paris – 16/10/2019

Crédit photo

  • Photo générique ou Annonceur

Sources :

Les sources n’apparaissent pas temporairement – nous mettons tout en oeuvre pour réparer ce dysfonctionnement

Durée de publication :

  • Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée.
  • Publication pouvant être à durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé”
  • Publication limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”
  • Publication limitée à la durée de la vie commerciale pour les livres

Vidéo - Audio - Réseaux sociaux

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez les dernières actualités chaque jour dans votre boîte mail

comptoir

Publicité - Pack Premium

comptoir

Publicité - Pack Premium

comptoir

Publicité - Pack Premium

Top hebdo

EVERGREEN

Publicité - Pack Premium

JAF

Publicité -Autopromo

Commenter

Cet article a 2 commentaires

  1. SOPARCO sas via linkedin
    Fabricant de contenants pour l’horticulture et la pépinière chez Soparco SAS

    En France, il existe aussi la procédure HORTI-ECO mise en place il y a plus de 10 ans par SOPARCO et qui consiste à organiser la récupération des pots usagés chez nos clients pour les recycler. Mais toutes ces initiatives vont dans le bon sens à savoir alimenter une économie circulaire. 🙂

  2. Philippe Courtoison via Linkedin
    Gérant d entreprise chez Ppz

    Ça fait 15 ans que la Palmeraie Zen demande à ses clients de ramener les pots. Les grandes enseignes (qui pensent être les premiers) s’y mettent enfin !

Laisser un commentaire

JAF

Publicité -Autopromo

Accès rapide

Menu
Menu

En ce moment

” Au lieu de conforter vos opinions 
plutôt éclairer vos choix  ! “​

” Dans le calme ou la tempête : Humanisme, Engagement, Indépendance, Plaisirs et Réactivité ! “

JAF-info

Jardinerie Animalerie Fleuriste

Site de presse en ligne et réseau social

Une publication des Editions Média-Talents – Paris

Surligneur de Talents ! ®​

L'actualité chaque jour dans votre boîte mail

Réservé aux Professionnels !