Le magasin Leroy Merlin de la côte d’Émeraude a ouvert ses portes mercredi matin. Les 12 700 m2 du bâtiment ont immédiatement été pris d’assaut par les clients. C’est la première enseigne à ouvrir ses portes sur la zone commerciale Cap Émeraude, située à l’entrée de Dinard, sur la commune de Pleurtuit.

Portée par la communauté de communes de la côte d’Émeraude, cette zone s’étend sur 50 ha. Elle comprend déjà le siège de la CCCE et sera bientôt complétée par l’hyper Intermarché qui va déménager de La Richardais, où il se trouve actuellement. Sa surface commerciale passera alors de 3 375 m2 à 9 400 m2, auxquels s’ajoutera une galerie commerciale.

Les travaux de construction de l’Intermarché devraient débuter avant l’été, pour une livraison prévue pour le troisième trimestre 2015. Pas de date en revanche pour la jardinerie qui sera construite face au magasin Leroy Merlin. « Le permis de construire est passé et il est maintenant purgé de tout recours, indique Mickaël Orhand, l’aménageur de Cap Émeraude.La signature avec l’enseigne devrait avoir lieu bientôt. »

Le calendrier n’est donc pas défini pour son ouverture. « Le plus pertinent, pour ce type de magasin, est d’ouvrir au printemps, précise Mickaël Orhand. On espère donc que cela sera possible en avril 2015. Tout dépendra des travaux. » La jardinerie, dont le nom n’est pas encore connu, devrait disposer d’une surface de vente de 4 400 m2.

Un hôtel spa avait également été annoncé sur la zone de Cap Émeraude. « Le candidat initial s’est retiré, explique l’aménageur, nous sommes à la recherche d’un nouveau porteur de projet dans le même domaine d’activités. » Pas facile pour le moment, alors qu’un hôtel se construit déjà à quelques mètres de là, dans une autre zone de l’entrée de Dinard, du côté de La Richardais.