L'info pour les pros !
DG CREA imprime toutes les gammes d’étiquettes de ses clients en polypropylène 100% recyclé
57
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > DG CREA imprime toutes les gammes d’étiquettes de ses clients en polypropylène 100% recyclé

DG CREA imprime toutes les gammes d’étiquettes de ses clients en polypropylène 100% recyclé

Depuis 2007, DG CREA est spécialisée dans la production d’imprimés et d’emballages pour le monde végétal : horticulteurs, pépiniéristes, jardineries et fleuristes.

Décidés à se démarquer pour faire sa place sur un marché très conventionnel, et en réponse à des consommateurs finaux de plus en plus impliqués dans la sauvegarde de l’environnement (et cela s’accélère depuis la crise du COVID19), ses dirigeants cherchent en permanence, des alternatives plus responsables pour leurs impressions.

Après avoir testé et étudié de nombreux supports, le constat est sans appel : la plupart venaient de l’autre bout du monde avec un bilan carbone catastrophique, d’autres présentaient de vraies difficultés d’approvisionnement. L’idée est de proposer des matériaux adaptés aux contraintes de nos clients mais sans oublier leur impact environnemental global.

Outre le fait de proposer des séries toujours au plus près des besoins de leurs clients, pour éviter le sur-stockage, mais aussi de produire uniquement en France leurs étiquettes pour plants, le plus important changement est intervenu en 2015.

En effet, il y a 5 ans, DG CREA a été la première entreprise à proposer une réelle solution pour l’impression de supports en polypropylène 100% recyclé (et toujours 100% recyclable).

Également, depuis 2018, plusieurs emballages ont également vu le jour en carton pelliculé avec une durée de vie suffisante pour une vente sous 15-20 jours.

L’identification des végétaux est incontournable en points de vente spécialisés ou non. Pour des raisons législatives : passeport phytosanitaire / traçabilité du BIO etc., mais aussi pour apporter le conseil au jardinier amateur. Cela représente plusieurs dizaines de millions d’unités par an en France. Le polypropylène est couramment utilisé pour sa tenue aux contraintes horticoles : température, eau et sa qualité d’impression.

Depuis 2019, DG CREA a convaincu 90% de sa clientèle de passer sur cette matière issue de déchets industriels. Les enseignes de jardineries, GSA, GSB et fleuristes ne peuvent qu’être séduites par cette démarche : c’est un vrai atout commercial pour les producteurs horticoles français. Il faut d’ailleurs noter que les premiers clients à avoir utiliser cette matière pour leurs chromos sont une enseigne de jardinerie et une enseigne GSA.

D’autres projets de matériaux encore plus engagés sont en test actuellement et devraient voir le jour dans les mois à venir.

 

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : DG CREA
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • http://dgcrea.fr/etiquettes-100-recyclees/
  • Durée de la publication :

    Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

    Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

    Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

    Photo :

    Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

    Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
    BYFLOX Publicité - Pack Premium

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    comptoir Publicité - Pack Premium
    Accès rapide

    En ce moment

    JAF-info
    Jardinerie Animalerie Fleuriste
    Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info