La boutique Fleurs Saint-Laurent a ouvert ses portes début décembre. Cet espace se situe dans un bâtiment de 800 m2 environ sur trois niveaux. La propriétaire, Marie-Madeleine Belossat, souhaite y créer une galerie marchande dont l’esprit serait « ultra-féminin ». Marie-Madeleine Belossat est déjà à la tête de 3 autres magasins : celui du Pont de Poitiers et un autre à La Ferrière en Vendée.
Fleurs Saint-Laurent est sous la houlette de Sabine, une Indienne qui a appris le métier chez Jottreau fleurs à Parthenay. Elle est accompagnée par Laurence, une Parisienne qui quitte la capitale et son métier pour s’installer en Gâtine et prendre le temps de vivre… Toutes les deux sont volontaires et fourmillent d’idées pour mettre ce lieu en valeur. Notamment une réduction de 15 % la première année.
L’un de leurs projets est de mettre à disposition des femmes, à l’intérieur de leur boutique de fleurs, un havre de paix et de fraîcheur à l’abri des regards et qui se composera d’un coin avec fauteuils, micro-ondes, revues, ordinateur, machine à café (prix coûtant), fontaine à eau.