Créé en 1953 par arrêté ministériel, le label Janus consacre les meilleures réalisations en termes de design. Il valorise les démarches collaboratives d’entreprises et de concepteurs qui s’attachent à développer le mieux vivre ensemble.
Collection PEP’S, ligne de vêtements de protection pour femmes
Quoi ?
Ligne de vêtements de protection (salopettes, pantalons, vestes) spécifiquement adaptée aux femmes et accessibles aux particulières.
Pourquoi ?
Fashion Sécurité répond à une évolution sociétale : la féminisation du bricolage. La fondatrice de la gamme a observé dans le cadre de son travail en hôpital les conséquences du bricolage en cas de mauvais équipement. Aucun vêtement de protection destiné aux femmes n’existait sur le marché de la grande distribution : les femmes utilisaient des tenues pour hommes en petite taille.
Comment ?
Fashion Sécurité apporte une réponse à cette problématique en créant des collections de vêtements de protection complètement revisités en termes de confort, de fonctionnalité (textiles particulièrement résistants) et d’esthétisme (large choix de couleurs).
Les prix de vente conseillés sont par ailleurs très accessibles: de 31,90 € à 49,90 € en fonction des modèles.
Vocation ?
Proposer aux femmes des solutions innovantes en accessibles en grande distribution, au meilleur rapport qualité/prix dans un secteur où rien ne leur était proposé.
Gain interne pour l’entreprise ?
Création d’une nouvelle marque et d’un nouveau segment de marché en grande distribution.
Bénéfice pour la cliente ?
Les femmes protégées grâce aux coupes adaptées et aux propriétés techniques des tissus employés, gagnent en efficacité tout en conservant leur identité de femme.
JANUS – UN LABEL DE DESIGN UNIQUE
Créé en 1953 par arrêté ministériel, le label Janus (initialement appelé Beauté France, label d’Esthétique Industrielle) consacre les meilleures réalisations en termes de design. Il valorise les démarches collaboratives d’entreprises et de concepteurs qui s’attachent à développer le mieux vivre ensemble.
Les Janus contribuent à promouvoir la réflexion créative, à optimiser l’investissement dans le design et à le transformer en avantage concurrentiel.
« Les Janus ont trois objectifs majeurs : valoriser le couple marque/produit ou service, faire connaître aux industriels, aux collectivités, aux médias et au public, la démarche exemplaire du produit ou du service des lauréats, et favoriser l’insertion professionnelle des jeunes designers. »
Anne-Marie Sargueil