L'info pour les pros !
10 Ans !
Design 2016 – Janus du Commerce – Jardiland Enseignes / Agence Intangibles
189
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact

Design 2016 – Janus du Commerce – Jardiland Enseignes / Agence Intangibles

janus-design-jardiland-jaf-jardinerie

Créé en 1953 par arrêté ministériel, le label Janus consacre les meilleures réalisations en termes de design. Il valorise les démarches collaboratives d’entreprises et de concepteurs qui s’attachent à développer le mieux vivre ensemble.

Nouveau concept de magasin JARDILAND

Quoi ?

Mise en place en Mars 2015 de deux magasins adoptant le nouveau concept Jardiland.

Pourquoi ?

Un essoufflement de l’ancien concept, une image en déficit de sens, d’identité et de modernité. Les clients changent et la concurrence évolue.

Comment ?

En instaurant un nouveau parcours client, une nouvelle signalétique et une nouvelle identité visuelle. Le travail porte également sur les peintures, les sols, les matériaux et le mobilier. Mise en place de nouveaux services en magasin comme le toilettage et le fleuriste.

Vocation ?

Réaffirmer le leadership et devenir la destination bien-être préférée des familles pour le jardin convivial et les animaux de compagnie.

Gain interne pour l’entreprise ?

Progression du chiffre d’affaire et de la rentabilité. Le nouveau concept permet une union des réseaux intégrés et franchisés et favorise ainsi la fierté d’appartenance.

Bénéfice pour le client ?

Le parcours client est simplifié ; la théâtralisation des espaces, la mise en avant de la qualité et l’aide au choix réenchantent la visite. Dédramatisation de l’univers du jardin et accompagnement des possesseurs d’animaux.

JANUS – UN LABEL DE DESIGN UNIQUE

Créé en 1953 par arrêté ministériel, le label Janus (initialement appelé Beauté France, label d’Esthétique Industrielle) consacre les meilleures réalisations en termes de design. Il valorise les démarches collaboratives d’entreprises et de concepteurs qui s’attachent à développer le mieux vivre ensemble.

Les Janus contribuent à promouvoir la réflexion créative, à optimiser l’investissement dans le design et à le transformer en avantage concurrentiel.

« Les Janus ont trois objectifs majeurs : valoriser le couple marque/produit ou service, faire connaître aux industriels, aux collectivités, aux médias et au public, la démarche exemplaire du produit ou du service des lauréats, et favoriser l’insertion professionnelle des jeunes designers. »

Anne-Marie Sargueil

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : INSTITUTFRANCAISDUDESIGN.FR
Sources :

http://www.institutfrancaisdudesign.fr/index.php/en/les-janus/les-laureats20152016/item/18179-jardiland-intangibles-janus-du-commerce

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium
AMORSA Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info