Créé en 1953 par arrêté ministériel, le label Janus consacre les meilleures réalisations en termes de design. Il valorise les démarches collaboratives d’entreprises et de concepteurs qui s’attachent à développer le mieux vivre ensemble.
Nouveau concept de magasin JARDILAND
Quoi ?
Mise en place en Mars 2015 de deux magasins adoptant le nouveau concept Jardiland.
Pourquoi ?
Un essoufflement de l’ancien concept, une image en déficit de sens, d’identité et de modernité. Les clients changent et la concurrence évolue.
Comment ?
En instaurant un nouveau parcours client, une nouvelle signalétique et une nouvelle identité visuelle. Le travail porte également sur les peintures, les sols, les matériaux et le mobilier. Mise en place de nouveaux services en magasin comme le toilettage et le fleuriste.
Vocation ?
Réaffirmer le leadership et devenir la destination bien-être préférée des familles pour le jardin convivial et les animaux de compagnie.
Gain interne pour l’entreprise ?
Progression du chiffre d’affaire et de la rentabilité. Le nouveau concept permet une union des réseaux intégrés et franchisés et favorise ainsi la fierté d’appartenance.
Bénéfice pour le client ?
Le parcours client est simplifié ; la théâtralisation des espaces, la mise en avant de la qualité et l’aide au choix réenchantent la visite. Dédramatisation de l’univers du jardin et accompagnement des possesseurs d’animaux.
JANUS – UN LABEL DE DESIGN UNIQUE
Créé en 1953 par arrêté ministériel, le label Janus (initialement appelé Beauté France, label d’Esthétique Industrielle) consacre les meilleures réalisations en termes de design. Il valorise les démarches collaboratives d’entreprises et de concepteurs qui s’attachent à développer le mieux vivre ensemble.
Les Janus contribuent à promouvoir la réflexion créative, à optimiser l’investissement dans le design et à le transformer en avantage concurrentiel.
« Les Janus ont trois objectifs majeurs : valoriser le couple marque/produit ou service, faire connaître aux industriels, aux collectivités, aux médias et au public, la démarche exemplaire du produit ou du service des lauréats, et favoriser l’insertion professionnelle des jeunes designers. »
Anne-Marie Sargueil