Créé en 1953 par arrêté ministériel, le label Janus consacre les meilleures réalisations en termes de design. Il valorise les démarches collaboratives d’entreprises et de concepteurs qui s’attachent à développer le mieux vivre ensemble.
Magasin de fleurs et plantes
Quoi ?
Création d’un concept de fleurs et de plantes à bas prix, mixant les codes de la grande distribution et les outils du commerce de précision.
Pourquoi ?
La fleur ne doit pas être un produit de luxe, ainsi Flower Price assume la primauté́ du prix dans la construction des valeurs de la marque. Ce positionnement permet également de répondre aux problématiques contemporaines que sont la perte des rituels et la crise économique.
Comment ?
– Travail sur le cout outil initial (typologie d’emplacement, surface, concept).
– Travail sur le cout outil d’exploitation (prêt à vendre, mise en place quotidienne, gestion des stocks) pour repondre aux quatre moments de vérité du consommateur : le prix, l’emballage, la qualité, la confiance.
Vocation ?
Créer la société de référence sur la marché de la fleur et des plantes en Europe.
Développement du réseau en franchises ou en master franchises à partir de mi 2017.
Gain interne pour l’entreprise ?
Création d’un modèle économique ultra performant, avec un investissement initial par magasin très faible.
Bénéfice pour l’utilisateur final ?
Rendre de nouveau les fleurs et plantes accessibles, pour toute occasion, pour chaque génération.
JANUS – UN LABEL DE DESIGN UNIQUE
Créé en 1953 par arrêté ministériel, le label Janus (initialement appelé Beauté France, label d’Esthétique Industrielle) consacre les meilleures réalisations en termes de design. Il valorise les démarches collaboratives d’entreprises et de concepteurs qui s’attachent à développer le mieux vivre ensemble.
Les Janus contribuent à promouvoir la réflexion créative, à optimiser l’investissement dans le design et à le transformer en avantage concurrentiel.
« Les Janus ont trois objectifs majeurs : valoriser le couple marque/produit ou service, faire connaître aux industriels, aux collectivités, aux médias et au public, la démarche exemplaire du produit ou du service des lauréats, et favoriser l’insertion professionnelle des jeunes designers. »
Anne-Marie Sargueil