L'info pour les pros !
10 Ans !
D’après les informations d’Europe 1, les fleuristes ne pourront finalement pas vendre du muguet dans la rue ce 1er mai – Un Quiproquo ?
2124
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
muguet-JAF-fleuriste
La rédaction de JAF-info

D’après les informations d’Europe 1, les fleuristes ne pourront finalement pas vendre du muguet dans la rue ce 1er mai – Un Quiproquo ?

18h46, le 30 avril 2020 – D’après les informations d’Europe 1, les fleuristes ne pourront finalement pas vendre du muguet dans la rue ce 1er mai.

Les fleuristes n’auront finalement pas le droit de vendre du muguet dans la rue pour le 1er mai. Plus tôt dans la journée, ils avaient annoncé avoir trouvé un accord avec Matignon dans ce sens. Le 1er mai est la “quatrième journée d’activité de l’année” pour les fleuristes.

Le coronavirus aura finalement eu raison de la traditionnelle vente dans la rue de muguet du 1er mai. Les ventes de muguet chez les fleuristes ne seront possibles vendredi que “sur livraison et en retrait de commande”, a indiqué jeudi le gouvernement, soulignant que les règles “qui ont conduit à l’interdiction d’activité de la plupart des commerces” ne “sont pas levées, y compris pour le 1er mai”.

La Fédération française des artisans fleuristes avait initialement indiqué dans l’après-midi avoir obtenu auprès du Premier ministre l’autorisation de vendre le traditionnel brin porte-bonheur devant les boutiques de fleurs, fermées au public depuis le 17 mars comme la plupart des autres commerces.

Un quiproquo

Contactés par Europe 1, les services du Premier ministre évoquent de leur côté un quiproquo et le réjouissement un peu hâtif des fleuristes. Mais pour Florent Moreau, le président de la Fédération des artisans fleuristes, c’est surtout “un petit flou assez délicat de la part du gouvernement”. “Je trouve cela regrettable pour les fleuristes qui ont à cœur de participer à cette fête importante”, juge-t-il au micro d’Europe 1.

D’autant que le 1er mai n’est pas seulement une “fête”, c’est surtout la “quatrième journée d’activité de l’année”, rappelle-t-il. Ce qui a mécaniquement “un impact [économique] non-négligeable” pour les fleuristes, qui estiment par ailleurs avoir perdu près de 350 millions d’euros durant les deux mois de fermeture obligatoire du confinement.

Il sera tout de même possible de trouver du muguet

Mais cette interdiction ne va pas empêcher les Français de trouver du muguet vendredi. Certains fleuristes étant ouverts, il est nécessaire de réserver son brin, et de venir le chercher en boutique, sans y entrer. Autre solution, ils peuvent s’associer à des boulangeries, des bureaux de tabac ou des primeurs pour que les Français désireux d’acheter du muguet puissent tout de même décorer leur domicile avec de jolies clochettes blanches.


A lire aussi :

Cafouillage complet, confusion et incompréhension entre la discussion de ce midi et l’annonce du Gouvernement.
Les fleuristes n’auront finalement pas le droit de vendre sur le pas de porte mais bien le droit de livrer et faire du drive.
Tous étions si satisfaits de cette réponse inespérée qu’elle aura été partagée sans attendre pour vous organiser.
Avec toutes nos excuses…

La FFAF

Cafouillage complet, confusion et incompréhension entre la discussion de ce midi et l'annonce du Gouvernement.Les…

Publiée par Artisans Fleuristes FFAF sur Jeudi 30 avril 2020

 

CoronaVirus – La Fédération Française des Artisans Fleuristes, l’U2P et l’interprofession Val’hor ont obtenu l’autorisation pour les fleuristes demain, de vendre du muguet sur leur pas de porte.

CoronaVirus – Le bonheur ne tient qu’à un fil ! Les fleuristes ouvriront pour le 1er mai Un symbole fort et une victoire pour la filière

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Europe 1 Par Clément Lesaffre édité par Ugo Pascolo
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.europe1.fr/societe/information-europe-1-les-fleuristes-ne-pourront-pas-vendre-leur-muguet-dans-la-rue-le-1er-mai-3965503

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Publicité - Pack Impact
BARENGRUG Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
20170624_160705 luc cut

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

AMORSA Publicité - Pack Premium