JAF logo SVG2022
Fleuriste générique JAF-info H2

Dans le rhone – les fleuristes doivent fermer le lundi ?!

209 vues
Publicité - Pack Impact

Peut-on vendre des fleurs tous les jours ? La réponse est non dans le Rhône mais varie selon les départements. Une situation dénoncée par Emilien Bouvier-Cavoret, artisan fleuriste.

Il a ouvert trois commerces ouverts tous les jours. Une fermeture hebdomadaire, le lundi, lui est aujourd’hui imposée.

Depuis un mois l’inspection du travail veut l’obliger à fermer ses boutiques le lundi. L’inspection du travail s’appuie sur un arrêté préfectoral datant d’octobre 1963.

Le texte indique que les commerces de fleurs naturelles doivent fermer au public le lundi toute la journée.

Objectif : protéger les petits artisans qui n’ont pas de salarié et ne peuvent ouvrir sept jours sur sept.

Pour le président de la fédération des fleuristes du Rhône et de l’Ain, cet arrêté préfectoral est dépassé. Pour le fleuriste lyonnais, cette fermeture hebdomadaire imposée va rimer avec perte de chiffre d’affaires et licenciement d’un de ses sept salariés.

Le reportage ci-dessous

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : DM – FRANCE3-REGIONS.FRANCETVINFO.FR
Source :

http://france3-regions.francetvinfo.fr/rhone-alpes/2015/03/13/peut-vendre-des-fleurs-7-jours-sur-7-lyon-674053.html

Top Une
Publicité - Pack Premium