JAF logo SVG2022
republique-francaise-etat-france-JAF-jardinerie-animalerie-fleuriste

Création par Gérald Darmanin d’une division d’enquêteurs spécialisés chargée de la maltraitance animale

85 vues
Publicité - Pack Impact

Entre 2016 et 2021, le nombre d’atteintes aux animaux domestiques a augmenté de 30%, avec 12 000 faits constatés1 : des mauvais traitements, des sévices graves et des actes de cruauté notamment. Les zones rurales sont majoritairement touchées.

Pour lutter contre ce fléau en pleine expansion, Gérald DARMANIN, ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, a décidé, pour la première fois dans l’histoire des forces de l’ordre, la création d’une division d’enquêteurs chargée spécifiquement de la maltraitance animale. Composée de 15 policiers et gendarmes spécialisés, cette équipe sera rattachée à l’Office central de lutte contre les atteintes à l’environnement et à la santé publique.

Les atteintes envers les animaux domestiques enregistrées par la police et la gendarmerie depuis 2016

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : MINISTERE INTERIEUR
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.