L'info pour les pros !
Covid19 – Mikaël MERCIER, Président de VAL’HOR – Le fonds de solidarité élargi aux fleuristes est “une prise en compte qui nous rassure, mais on reste très prudent”
124
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Covid19 – Mikaël MERCIER, Président de VAL’HOR – Le fonds de solidarité élargi aux fleuristes est “une prise en compte qui nous rassure, mais on reste très prudent”

Covid19 – Mikaël MERCIER, Président de VAL’HOR – Le fonds de solidarité élargi aux fleuristes est “une prise en compte qui nous rassure, mais on reste très prudent”

Mikaël Mercier valhor JAF-info Jardinerie Fleuriste

09/10/2020 sur France Info – Plus de mariages, plus de fêtes, les grands hôtels fermés… La situation est difficile explique l’interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage. “C’est un secteur fragile, qui travaille un produit vivant et qu’il faut absolument aider.”

Le ministre de l’Économie Bruno Le Maire a annoncé jeudi que le fonds de solidarité destiné aux entreprises pour faire face à la crise du Covid-19 était élargi à une trentaine de secteurs, dont les fleuristes. “C’est aussi une prise en compte qui nous rassure, mais on reste très prudents”, a réagi sur franceinfo Mickaël Mercier, le président de Val’Hor, l’interprofession française de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage.

Les mesures du ministre de l’Économie “vont dans le bon sens“, souligne Mickaël Mercier. “Prendre en compte le fait que les fleuristes puissent rentrer dans le dispositif d’aide aux entreprises travaillant dans l’événementiel, c’est effectivement se rendre compte qu’il y a un vrai souci pour tout le secteur des fleuristes“. Il rappelle qu’il n’y a pas eu “de mariages, il n’y a pas de fêtes de famille ou très peu, il n’y a pas eu de salons, de séminaires, les grands hôtels sont fermés“. Globalement, “c’est environ un manque à gagner de 20% chiffre d’affaires depuis la crise”.

Déjà “3 600 emplois perdus” dans la profession

L’interprofession a mené une grande étude avec un cabinet d’audit au niveau national pour l’ensemble de notre secteur. Il révèle qu’il y a “environ 3 600 emplois qui ont été perdus“. Mais Mickaël Mercier estime “qu’il y a également des fleuristes qui ont fermé boutique ou qui pensent fermer boutique avant la fin d’année”.

Il faut être en alerte”, souligne Mickaël Mercier. L’interprofession va suivre l’évolution des pertes d’emploi de près “avec l’étude des bilans des entreprises. Mais c’est un secteur fragile, qui travaille un produit vivant et qu’il faut absolument aider”.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : franceinfo Radio France
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/solidarites/covid-19-le-fonds-de-solidarite-elargi-aux-fleuristes-est-une-prise-en-compte-qui-nous-rassure-mais-on-reste-tres-prudent_4134745.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BYFLOX Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BARENGRUG Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info