L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
Logo_valhor_JAF-jardinerie-fleuriste
La rédaction de JAF-info
Vues :
280

Covid19 – Les professionnels de la filière de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage sont-ils les grands oubliés de l’Agriculture Française ?

Face aux menaces de reconfinement, les 175 000 professionnels de la filière de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage sont :

LES GRANDS OUBLIÉS DE L’AGRICULTURE FRANÇAISE

Printemps 2020, la filière agricole de l’horticulture, de la fleuristerie et du paysage a payé le prix fort du confinement 1 :

Produits classés ultra-frais, périssables, non stockables, non transformables : plus de 100 millions de tiges ont été détruites. En cause, la fermeture des circuits de commercialisation empêchant tout écoulement de la production française.

Résultats : 130 exploitations horticoles ont définitivement fermé et les revenus des exploitants agricoles de cette filière se sont effondrés de 44% sur le seul mois de mars 2020.

Printemps 2021 : la saison cruciale et vitale pour la filière et pour les Français

  • Alors que le Parlement débat sur l’environnement.
  • Alors que les Français réclament des actes forts en faveur de plus de nature. Alors que le printemps est LA saison des plantations.
  • Alors que la filière agit pour la relance avec 500 millions d’euros d’investissements dans les plantations destinées au printemps, en autofinancement, en ayant notamment recours à des PGE qu’il faudra bien rembourser.
  • Alors que la filière est responsable et qu’elle a déployé des protocoles sanitaires exigeants. Alors que le végétal c’est essentiel, ce sont les Français qui le disent…

La filière demande au gouvernement d’inscrire le végétal arbres, fleurs et plantes dans les produits essentiels afin de sanctuariser l’accès des Français aux végétaux et de sauvegarder la filière horticole française grâce à l’autorisation d’ouverture de tous les circuits de distribution (producteurs détaillants, fleuristes, marchés de plein vent, jardineries, rayons végétaux de la distribution non-spécialisée…).

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : VALHOR
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
A LIRE AUSSI
SPONSORISÉS
A LA UNE
CHOIX DE LA REDACTION
Publicité - Pack Impact
A LA UNE :
Publicité - Pack Premium
BRÈVES - ÉVÉNEMENTS
Accès rapide