JAF-info

L'info pour les pros !
Publicité - Pack Impact
Alain-Griset-Ministre-chargé-des-PME-Les-nouvelles-règles-du-fonds-de-solidarité-10-05-Vidéo-Dailymotion
La rédaction de JAF-info
Vues :
55

Covid19 – Déconfinement – Accompagner et Investir – Alain GRISET : “Personne ne sera laissé sur le bord du chemin”

Ce lundi 10 mai, Alain Griset, ministre en charge des petites et moyennes entreprises, est notamment revenu sur les nouvelles règles du fonds de solidarité, dans l’émission Le Grand Journal de l’Éco présentée par Thomas Sasportas. Le Grand Journal de l’Éco est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.

Le secteur de l’évènementiel va faire face à des difficultés spécifiques dans les mois à venir, nous travaillons à une adaptation des dispositifs de soutien pour les accompagner durant la période qui s’amorce.

Personne ne sera laissé sur le bord du chemin.

Alain GRISET

 

 

Précisions de Bercy sur les aides aux entreprises (11/05/2021) :

Fonds de solidarité

Pour les S1 et S1bis, le FDS est maintenu si le CA baisse de plus de 10%

A partir de juin, le fonds de solidarité ne concernera que les entreprises des secteurs S1 et S1bis ainsi que celles fermées administrativement comme les discothèques.

NDLR : S1-S1bis : Certaines entreprises du secteur Jardinerie Animalerie Fleuriste sont toujours concernées. Des entreprises sont encores fermées ou en réduction d’activité. (horticulture, Grossiste, liées à évènementiel etc…)

Aides aux coûts fixes

Cette aide est applicable jusqu’à fin juin.

Loyer des commerces

Le dispositif pour les loyers est en cours de négociation avec la Commission Européenne. Les ministres se sont engagés à compenser les loyers des commerces situés dans les centres commerciaux fermés administrativement et qui ne pouvaient pas bénéficier du fonds de solidarité…. Parce que l’entreprise dans son ensemble (avec d’autres commerces situés en centre-ville par exemple) ne perdait pas plus de 50% de CA.

Exonération et report de charges

Les conditions d’exonérations de charges restent inchangées pour le mois de mai. A partir de juin, les entreprises S1 et S1 bis auront une aide au paiement des charges de 15%.

 

Notre objectif est d’accompagner dans la reprise les restaurants, cafés, bars qui rouvriront le 19 mai.

Nous maintiendrons le fonds de la solidarité à l’identique pour le mois de mai.

Pour juin, juillet, aout, nous prendrons en compte les éventuelles pertes de chiffre d’affaires.

Bruno Le Maire

 

 

 

4 étapes du déconfinement – Services du Premier Ministre

Le déconfinement s’articule en quatre étapes progressives, du 3 mai au 30 juin, conditionnées à la situation sanitaire dans chaque département :

  • 3 mai 2021 : fin des attestations de journée et des restrictions de déplacement ;
  • 19 mai 2021 : couvre-feu repoussé à 21h et réouverture des commerces, terrasses, musées, salles de cinémas et théâtres avec des jauges limitées ;
  • 9 juin 2021 : couvre-feu à 23h et réouverture des cafés et restaurants en intérieur et des salles de sport ; assouplissement du télétravail, en concertation avec les partenaires sociaux au niveau des entreprises ;
  • 30 juin 2021  : fin du couvre-feu.

Précisions JAF-info – 11/05/2021 : Une communication officielle précisant le calendrier de réouverture sera faite prochainement.

Covid19 – Déconfinement – Accompagner et Investir – Alain GRISET : “Personne ne sera laissé sur le bord du chemin”

A lire aussi

https://www.jardinerie-animalerie-fleuriste.fr/actualites/lagenda-des-reouvertures-emmanuel-macron-devoile-son-plan-de-deconfinement/653044/
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : FRANCEINFO BFMTV ETC
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
A LIRE AUSSI
SPONSORISÉS
A LA UNE
CHOIX DE LA REDACTION
Publicité - Pack Impact
A LA UNE :
Publicité - Pack Premium
BRÈVES - ÉVÉNEMENTS
Accès rapide