L'info pour les pros !
10 Ans !
Covid19 – 3ème vague – Les salons de toilettage peuvent finalement accueillir les animaux sur rendez-vous
189
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Publicité - Pack Impact
Toilettage canin JAF-info Animalerie

Covid19 – 3ème vague – Les salons de toilettage peuvent finalement accueillir les animaux sur rendez-vous

Plusieurs lecteurs et professionnels nous interpellent sur la question des salons de toilettage pour lesquels les conditions ne sont pas toujours claires, et parfois considérées injustes. On fait le point.

« Je n’arrive pas à savoir si mon salon de toilettage peut rester ouvert ? » « J’ai pris rendez-vous dans un salon de toilettage, le rendez-vous est-il maintenu ? » Sur notre groupe Facebook La Voix du Nord solidaire : ensemble, trouvons les réponses à vos questions, vous êtes plusieurs à nous interroger sur le sujet, et ce d’autant plus que lors du confinement de novembre, les toiletteurs s’étaient retrouvés au milieu d’un imbroglio administratif.

« Ils ne font pas partie des dérogations » nous expliquaient ce lundi les préfectures du Nord et du Pas-de-Calais. « Mais s’ils vendent de la nourriture pour animaux, cette partie de l’activité peut continuer », précisait le numéro vert Info Covid. Depuis samedi, professionnels et clients étaient vent debout contre cette décision qu’ils jugeaient injuste au vu du nombre de commerces ouverts, pointant notamment l’ouverture des salons de coiffure, le fait que le toilettage ne soit pas qu’un métier esthétique.

Les instituts peuvent désormais accueillir les animaux

Et ils ont obtenu gain de cause comme en atteste ce document du Ministère chargé des petites et moyennes entreprises destiné au Syndicat national des professions du chat et du chien et auquel nous avons eu accès : « nous avons obtenu l’accord du centre interministériel de crise pour que les salons (ou les camions) qui le souhaitent puissent accueillir les clients qui auraient préalablement commandé une prestation de toilettage par téléphone, mail, SMS », peut-on lire, et de préciser « Le client déposerait son animal devant la boutique ou le camion et pourrait le récupérer une fois la prestation terminée ».

Le salon devra garantir qu’aucun contact physique n’est établi entre propriétaires des animaux et professionnels. Ce « dépôt, collect » se fait sur rendez-vous, un seul client à la fois. L’activité de toilettage reste une activité fermée au public. Les toilettages à domicile sont pour leur part totalement exclus.

Et le document de préciser que le chiffre d’affaires dégagé devra être déduit par ces centres des aides du fond de solidarité.

Le centre interministériel de crise précise aussi que « les éducateurs-comportementalistes et félins professionnels » pourront continuer d’exercer en plein air, ici aussi « sans contact physique entre propriétaires d’animaux et professionnels ».

 

B9726511123Z.1_20210323145811_000+GH7HQUL1P.1-0.jpeg

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Béatrice Quintin lavoixdunord.fr
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.lavoixdunord.fr/966002/article/2021-03-23/confinement-quelles-regles-pour-les-salons-de-toilettage-pour-animaux

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
VALHOR Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
Luc NAROLLES Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ECOLE FLEURISTE PARIS Publicité - Pack Premium