L'info pour les pros !
10 Ans !
Covid19 – 3ème Vague – Jean CASTEX : Le pic est derrière nous, mais nous devons rester vigilant”
329
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
-1-EN-DIRECT-COVID19-conférence-de-presse-du-Premier-ministre-Jean-Castex-Jeudi-22-avril-2021-JAF-info Jardinerie Animalerie Fleuriste
Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Covid19 – 3ème Vague – Jean CASTEX : Le pic est derrière nous, mais nous devons rester vigilant”

Le Premier ministre, Jean Castex, a tenu une conférence de presse, le 22 avril 2021, pour faire le point sur la situation de la lutte contre la Covid-19.

Vidéo de la conférence de Presse

Points principaux (*)

  • Rentrée scolaire conformément au discours du Président de la République
  • Levée des restrictions de déplacement en journée à partir du 3 mai
  • Le couvre-feu est maintenu jusqu’à la mi-mai
  • Vaccination – les salariés des grandes surfaces commerciales sont prioritaires ( liste concertée avec les partenaires sociaux)
  • Mi Mai – nouvelles mesures d’assouplissement concernant l’ouverture des commerces ( concertations en cours).
  • Mesures renforcées de quarantaine dès le 24 avril

 Annonces de Bruno LE MAIRE  – Elisabeth BORNE – Alain GRISET

Conférence de presse Bercy ce jour

  • Le prêt garanti par l’Etat sera accessible jusqu’à la fin de l’année
  • les exonérations de charges seront maintenues partiellement pour les secteurs les plus touchés (S1 S1 bis)
  • Le fonds de solidarité sera maintenu pour les secteurs fermés, et sera progressivement baissé pour les secteurs qui vont rouvrir.
  • Concernant le chômage partiel, le reste à charge sera nul tant qu’il y aura des restrictions, puis il augmentera progressivement – les règles pourraient évoluer dès juin pour les secteurs non protégés.

Par communiqué de presse :

  • Les associations qui exercent une activité principale de nature économique sont éligibles au fonds de solidarité. Les conditions d’obtention de l’aide sont, telle que précisées dans le décret du 30 mars 2020 :
    • être assujetties aux impôts commerciaux ;
    • ou employer au moins un salarié ;
    • et respecter les autres critères fixés par le décret, notamment le critère de perte de plus de 50% du chiffre d’affaire.

A Lire aussi :

Jardineries Animaleries Fleuristes dans la crise du Covid19 – CoronaVirus – Page spéciale

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES - Surligneur de Talents !

Surligneur de Talents ! Journaliste - Presse - Animateur de Communauté en ligne Fondateur des Editions Média-Talents et du site de Presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste - L'info pour les pros ! - 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! - Veille, Informations et Communauté en ligne pour les professionnels ! Depuis 1989 au cœur de la filière ! Ancien dirigeant d'une boutique Fleuriste et d'une Jardinerie-Animalerie. - Président du Jury Fiacre d'Or | Meilleure Entreprise Fleuriste Française (2017-2019) Agent d'affaires de Philippe Collignon - Chroniqueur-Réalisateur - Indépendance et confiance : - Aucun actionnariat ou intérêt dans une société. - + de 20.000 kms parcourus annuellement en train
Origine : Chronique (Original)
Signature : Luc NAROLLES – Journaliste – Surligneur de Talents – Paris !
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Publicité - Pack Impact
EVERGREEN Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
20170624_160705 luc cut

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

AMORSA Publicité - Pack Premium