L'info pour les pros !

10 Ans
Covid19 – 2ème vague – Nicolas et Jean-Philippe BIGOT lancent un cri de détresse : “La décision de Jean CASTEX d’interdire la vente de fleurs en Grande Distribution : C’est un coup de poignard pour notre entreprise familiale et à nos 1 200 salariés”
1306
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact
.Publicité - Pack Impact

Covid19 – 2ème vague – Nicolas et Jean-Philippe BIGOT lancent un cri de détresse : “La décision de Jean CASTEX d’interdire la vente de fleurs en Grande Distribution : C’est un coup de poignard pour notre entreprise familiale et à nos 1 200 salariés”

Chez Bigot Fleurs, on a comme l’impression de revivre le même cauchemar en boucle, avec des images terribles de millions de fleurs à la poubelle que nous ne pensions plus revoir.

En interdisant la vente de fleurs dans les derniers magasins qui pouvaient encore le faire (la Grande Distribution), Jean Castex a pris la décision officielle hier soir sur TF1 de sacrifier les producteurs français de fleurs coupées. Cette décision ne fera pas gagner un euro de chiffres d’affaires aux fleuristes, mais finira par bel et bien achever une filière de production française qui a tellement souffert en Mars-Avril !

Grande distribution, fleuristes, grossistes et producteurs, il est vain de vouloir nous opposer, nous faisons tous partie de la même filière du végétal et il est impensable qu’on soit sacrifiés sans réagir.

En effet, à la différence de tous les autres produits qualifiés de non-essentiels par le gouvernement, les fleurs coupées sont des produits périssables et la croissance des fleurs dans nos serres ne peut pas être mise sur pause !

Sur le mois de Novembre, à cause de cette décision incompréhensible, la sanction est immédiate : 3 millions de tulipes et 3 millions de roses vont être jetées chez Bigot Fleurs. Après avoir perdu plus de 13 millions de fleurs en Mars et Avril, contracté un PGE de plus de 2 millions d’euros pour passer le cap en trésorerie, c’est un coup de poignard pour notre entreprise familiale et à nos 1 200 salariés. Que vont-ils devenir ?

Alors, oui, nous allons de nouveau envoyer des fleurs aux hôpitaux et les offrir aux EPHAD car cela nous crève le cœur de jeter nos fleurs mais ce sera peut-être la dernière fois… ?

 

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : BIGOT FLEURS
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
LARBALETIER Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MEILLEUR FLEURISTE Publicité - Pack Premium
JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info