L'info pour les pros !

10 Ans
Covid19 – 2ème Vague – Mise au point – Les bougies françaises parfumées sont autorisées à la vente
444
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact
.Publicité - Pack Impact
> Actualités > Covid19 – 2ème Vague – Mise au point – Les bougies françaises parfumées sont autorisées à la vente

Covid19 – 2ème Vague – Mise au point – Les bougies françaises parfumées sont autorisées à la vente

Les PME françaises fabricants de bougies parfumées rappellent que les bougies sont autorisées à la vente en application stricte de la réglementation en vigueur : les bougies parfumées sont considérées comme des désodorisants et donc comme produits d’entretien¹ pouvant être commercialisés en période de confinement (Décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020).

A l’approche des fêtes de fin d’année, les fermetures de magasins spécialisés et de rayons en grande surface mettent directement en péril près de 1 200 emplois et des entreprises françaises de plusieurs régions. Elles menacent une filière d’excellence « made in France », tout en favorisant la vente par des plateformes en ligne (Amazon) de bougies en provenance de l’étranger (Chine) à la qualité parfois douteuse. Une évolution tout à fait contraire aux souhaits exprimés par les consommateurs de favoriser la production nationale.

Pour la filière bougies françaises, les mois de novembre et décembre sont traditionnellement marqués par les volumes de ventes les plus importants de l’année (jusqu’à 60 % des ventes).

« Les mesures immédiates que nous demandons, notamment en GMS, sont simples à mettre en oeuvre et peuvent contribuer à nous sauver ! » ajoute Francis Clément-Devineau, président du syndicat des fabricants de bougies et cierges.

Le secteur, composé de PME locales, risque fortement de ne pas se remettre de ce nouveau confinement.

Afin de sauver leur filière, les entreprises des bougies parfumées demandent la mise en oeuvre de mesures spécifiques de soutien à la filière bougies leur permettant de faire face à la période difficile de ces 12 prochains mois.

A propos du Syndicat Général des Fabricants de Bougies et Ciriers

Le Syndicat Général des Fabricants de Bougies et Cierges regroupe les principales entreprises du secteur ayant une activité de production, soit 15 entreprises, de tailles diverses : 5 entreprises représentent 75 % de la production nationale.

¹ Décret no 2017-946 du 10 mai 2017 relatif à l’étiquetage des produits désodorisants à combustion sur les informations de sécurité pour l’utilisateur

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : Syndicat Général des Fabricants de Bougies et Ciriers
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BYFLOX Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

comptoir Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info