L’activité continue pour les fleuristes, le lien avec votre clientèle et précieux et toutes nouvelles habitudes prisent par les consommateurs ont des conséquences à longs termes. Dans sa newsletter la FFAF diffuse ses préconisations.
Autorisation de la vente de sapins en extérieur de la boutique
La Fédération Française des Artisans Fleuristes a obtenu par principe d’équité l’autorisation pour les fleuristes de vendre des sapins.
A compter de vendredi 20 novembre, vous pourrez disposer et ventre en extérieur vos sapins de Noël tout en conservant évidement les pratiques sanitaires déjà en place (retrait de commande, livraison…).
Le décret doit préciser seulement l’autorisation concernant la vente de sapins. La FFAF vous incite à élargir cette autorisation et profiter de celle-ci pour vendre l’ensemble de votre offre végétale en extérieur. Ne vous limitez pas aux sapins à l’extérieur. Profitez de votre extérieur en attendant la réouverture probable de nos commerces au 27 novembre, sous réserve de confirmation par le gouvernement.
En cas de contrôle des forces de l’ordre, nous vous suggérons toutefois d’obtempérer et de vous mettre en totale conformité avec la réglementation.
Faites profiter vos clients de vos fleurs
Apposez cette affichette en vitrine pour préciser très simplement les possibilités d’achat de vos clients : le retrait de commande, la vente à emporter et la livraison. En application du Décret n°2020-1310 du 29/10/2020. L’accès au public à la boutique est interdit et commander est obligatoire.
ndlr : Rappel des préconisations de la FFAF dans sa newsletter du 4 novembre dernierLa vente à emporter est interdite. Si jamais un passant a envie d’acheter, ne le laissez pas patienter devant la boutique. Les fleuristes ne doivent pas créer d’attroupement ou de file d’attente devant leur boutique. |