L'info pour les pros !

10 Ans
Covid19 – 2ème Vague – Les préconisations pour les Fleuristes ( Version 2 et Sapins)
368
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact
.Publicité - Pack Impact
> Actualités > Covid19 – 2ème Vague – Les préconisations pour les Fleuristes ( Version 2 et Sapins)

Covid19 – 2ème Vague – Les préconisations pour les Fleuristes ( Version 2 et Sapins)

ffaf-fleuriste-jaf-fleuriste

L’activité continue pour les fleuristes, le lien avec votre clientèle et précieux et toutes nouvelles habitudes prisent par les consommateurs ont des conséquences à longs termes. Dans sa newsletter la FFAF diffuse ses préconisations.

Autorisation de la vente de sapins en extérieur de la boutique

La Fédération Française des Artisans Fleuristes a obtenu par principe d’équité l’autorisation pour les fleuristes de vendre des sapins.

A compter de vendredi 20 novembre, vous pourrez disposer et ventre en extérieur vos sapins de Noël tout en conservant évidement les pratiques sanitaires déjà en place (retrait de commande, livraison…).

Le décret doit préciser seulement l’autorisation concernant la vente de sapins. La FFAF vous incite à élargir cette autorisation et profiter de celle-ci pour vendre l’ensemble de votre offre végétale en extérieur. Ne vous limitez pas aux sapins à l’extérieur. Profitez de votre extérieur en attendant la réouverture probable de nos commerces au 27 novembre, sous réserve de confirmation par le gouvernement.

En cas de contrôle des forces de l’ordre, nous vous suggérons toutefois d’obtempérer et de vous mettre en totale conformité avec la réglementation.

Faites profiter vos clients de vos fleurs

Apposez cette affichette en vitrine pour préciser très simplement les possibilités d’achat de vos clients : le retrait de commande, la vente à emporter et la livraison. En application du Décret n°2020-1310 du 29/10/2020. L’accès au public à la boutique est interdit et commander est obligatoire.

ndlr : Rappel des préconisations de la FFAF dans sa newsletter du 4 novembre dernier

La vente à emporter est interdite. Si jamais un passant a envie d’acheter, ne le laissez pas patienter devant la boutique. Les fleuristes ne doivent pas créer d’attroupement ou de file d’attente devant leur boutique.

La Chambre syndicale des Fleuristes d’Île-de-France et Végétal Rungis s’engagent ensemble pour promouvoir le “SAPIN NATUREL”.

Nous mettons à votre disposition cette affiche afin que vous puissiez bénéficier d’un argumentaire simple et clair sur la démarche éco-responsable de l’achat d’un sapin naturel.  Vos clients comprendront mieux l’intérêt de participer eux aussi à cette campagne en l’achetant dans votre boutique.

A lire aussi :

Covid19 – 2ème Vague – La Fédération des Artisans Fleuristes (FFAF) diffuse ses préconisations pour fleurir ce confinement

Covid19 – 2ème Vague – Décret n° 2020-1409 du 18 novembre 2020 modifiant le décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 relatif à la vente des sapins de Noël

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : FFAF – CHAMBRE SYNDICALE IDF
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
comptoir Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BYFLOX Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info