L'info pour les pros !
10 Ans !
Covid19 – 2ème Vague – FNPHP – Les Producteurs de Végétaux d’Ornement et le Groupement des Mousquetaires se mobilisent pour la production française
82
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
LES ENTREPRISES HORTICOLES EN SITUATION D'URGENCE | www.Jardinerie-Animalerie-Fleuriste.fr
La rédaction de JAF-info

Covid19 – 2ème Vague – FNPHP – Les Producteurs de Végétaux d’Ornement et le Groupement des Mousquetaires se mobilisent pour la production française

La FNPHP salue l’annonce du groupement des Mousquetaires (enseignes Intermarché, Bricomarché et Bricorama) qui après avoir distribué 630.000 tulipes de l’entreprise Bigot Fleurs (72) à prix coûtant sur son site e-commerce, a commandé 833.400 tiges auprès de sept producteurs français afin d’offrir 80 000 bouquets aux clients de ses drives.

Ainsi, les vendredi 20 novembre et samedi 21 novembre, Intermarché mènera une véritable action de soutien aux producteurs de l’horticulture qui souffrent terriblement du second épisode de confinement.

Ce volume est conséquent et Intermarché soulage énormément les producteurs de fleurs coupées français pour cette semaine 47, qui du fait de l’ultra-fraicheur de leurs produits, sont les premiers à subir la pression du confinement avec des destructions menées dès les premières heures de blocage du commerce.

En outre, selon le communiqué du groupement, Bricorama et Bricomarché « s’engagent notamment à décaler le paiement des remises de fin d’année à une date ultérieure, à prendre en charge une partie du coût que représente la mise en culture de sa gamme JardiBest (plantes aromatiques, rosiers, potager, etc.) et à prendre en considération la situation liée à la Covid-19 dans les négociations commerciales 2021 avec les fournisseurs de végétaux ».

Dans un contexte où toutes les productions sont touchées par la crise, ces annonces sont des signes de solidarité et de soutien pour notre filière. La FNPHP sera le maillon facilitateur quant à leur mise en œuvre concrète dans les prochaines semaines.

Saluons enfin la volonté du groupe des Mousquetaires à soutenir l’ensemble de la filière reversant une partie des bénéfices d’offres commerciales spécifiques à la filière horticole française. Ainsi, pour chaque sapin de Noël acheté chez Bricomarché, 3 euros seront reversés à l’interprofession Val’hor.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : FNPHP
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • -www.fnphp.com

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Publicité - Pack Impact
FLORENTAISE Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
20170624_160705 luc cut

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

EVERGREEN Publicité - Pack Premium