L'info pour les pros !

10 Ans
Covid19 – 2ème vague – Florent MOREAU président de la FFAF “On va demander dès aujourd’hui auprès du Premier ministre la réouverture complète des fleuristes dès mardi matin.”
283
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact
.Publicité - Pack Impact
> Actualités > Covid19 – 2ème vague – Florent MOREAU président de la FFAF “On va demander dès aujourd’hui auprès du Premier ministre la réouverture complète des fleuristes dès mardi matin.”

Covid19 – 2ème vague – Florent MOREAU président de la FFAF “On va demander dès aujourd’hui auprès du Premier ministre la réouverture complète des fleuristes dès mardi matin.”

Florent Moreau President FFAF JAF-info Fleuriste

Dernier jour d’ouverture dimanche pour les fleuristes. Ils disposaient d’une dérogation pour rester ouverts jusqu’à la Toussaint malgré le confinement mis en place.

Les petits commerçants, les petites entreprises ne sont pas des pestiférées”, fustige Florent Moreau, président de la Fédération française des artisans fleuristes, invité de franceinfo dimanche 1er novembre, dernier jour où les fleuristes bénéficient de la dérogation d’ouverture pour la fête de la Toussaint malgré le nouveau confinement pour lutter contre l’épidémie de Covid-19.

Les fleuristes craignent une nouvelle fermeture. Une réunion doit avoir lieu dimanche à Matignon avec les représentants des commerçants. “On est tout à fait en mesure de recevoir du public en toute sécurité, comme sait le faire la grande distribution et la jardinerie, affirme Florent Moreau. On va demander dès aujourd’hui auprès du Premier ministre la réouverture complète des fleuristes dès mardi matin.

Il s’agit pour Florent Moreau de “préserver aussi l’ensemble de la filière végétale française qui est en amont des fleuristes : les producteurs, les grossistes et les fournisseurs. Si l’ensemble de la filière ne fonctionne pas correctement, c’est tout un équilibre qui est aujourd’hui fragilisé.”

La vente en ligne ne suffit pas

Même si les fleuristes peuvent techniquement rester ouverts s’ils font de la vente en ligne avec des précommandes, comme lors de la deuxième moitié du premier confinement, ce n’est pas suffisant pour Florent Moreau : “Les chiffres nous rapportent aujourd’hui que les fleuristes à cette période ont réalisé entre 25 et 30% de leur chiffre d’affaires habituel, ce qui reste quand même marginal.” Mais pour lui, “il vaut mieux faire 25 à 30% que zéro”. D’autant que “tous les fleuristes ne sont pas équipés” d’outils de vente en ligne, et que c’est “un produit qui est extrêmement visuel”, explique-t-il.

Le client fait souvent un achat d’impulsion. Il voit, il observe, il sent. Après, sur un écran, c’est possible mais ça reste quand même un frein à l’achat.

Florent Moreau, Fédération française des artisans fleuristes à franceinfo

Le président de la Fédération française des artisans fleuristes espère que le gouvernement va changer d’avis rapidement : “Pour nous, il y a urgence. On sait aujourd’hui que 15% des fleuristes ont fermé leurs portes depuis début mars, ce qui est considérable. Un deuxième confinement sera catastrophique pour la profession.”

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : francetvinfo.fr
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/confinement/confinement-la-federation-des-artisans-fleuristes-demandent-a-rester-ouverts-pour-preserver-l-ensemble-de-la-filiere-vegetale-francaise_4164309.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
VALHOR Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MEILLEUR FLEURISTE Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info