L'info pour les pros !

10 Ans
Covid19 – 2ème Vague – Fleurs d’Ici met à la disposition de tous les artisans fleuristes une carte collaborative “click and collect” – Soutenons les artisans fleuristes indépendants !
365
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact
.Publicité - Pack Impact
> Actualités > Covid19 – 2ème Vague – Fleurs d’Ici met à la disposition de tous les artisans fleuristes une carte collaborative “click and collect” – Soutenons les artisans fleuristes indépendants !

Covid19 – 2ème Vague – Fleurs d’Ici met à la disposition de tous les artisans fleuristes une carte collaborative “click and collect” – Soutenons les artisans fleuristes indépendants !

fleurs d'ici - JAF-info - Fleuriste

04 Novembre 2020 – La crise du Covid 19 a déjà durement éprouvé la filière horticole : les producteurs et les fleuristes ont perdu près de 40% de leur chiffre d’affaire lors du 1er confinement et ce sont près de 15% des fleuristes indépendants qui ont fermé depuis le mois de mai.

Ce 2è confinement tombe au plus mal pour cette filière, car il coïncide avec le 2e pic d’activité annuel pour la filière, qui s’étend de la Toussaint à Noël.

Depuis les premiers jours de cette crise, Fleurs d’Ici met à la disposition des artisans fleuristes indépendants, comme des producteurs locaux, des outils digitaux destinés à maintenir leur activité grâce à la vente à distance. Les fleuristes artisans, comme les producteurs font en effet partie des professions les moins digitalisées : seuls 3 % d’entre eux ont recours au e commerce, ce qui tend à les fragiliser tout particulièrement dans le contexte actuel.

C’est ainsi qu’à l’occasion du 1er mai, nous avions créé une carte digitale participative entièrement gratuite, permettant aux fleuristes de faire savoir s’ils proposaient du muguet. Vue plus de 600 000 fois, cette carte a permis à nombre d’entre eux de continuer à exercer leur activité malgré les contraintes sanitaires.

Cette initiative a fait la preuve du lien fort qui unit les Français.se avec leurs commerçants de proximité, et nous amène aujourd’hui à renouveler l’opération en créant une carte des fleuristes proposant du “click and collect”, afin que les Français.es puissent une nouvelle fois faire preuve de solidarité envers les fleuristes.

Cette carte a été pensée pour soutenir TOUS les artisans fleuristes français, indépendamment de la question de leurs approvisionnements en fleurs françaises. Toutefois, cette donnée sur la provenance des fleurs sera précisée sur la carte

Voir aussi

Cartes et localisations des Jardineries – Animaleries – Fleuristes

A propos de Fleurs d’Ici :

Fleurs d’Ici est une “entreprise à mission”, dont les 2 objets sont les suivants : – la sauvegarde de l’horticulture française, à travers notre réseau de producteurs – le soutien au commerce de proximité et au dynamisme des centre-ville, à travers notre réseau d’artisans fleuristes indépendants.

Inscrit dans le mouvement “Tech4good” (le digital au service de l’intérêt général), notre modèle 100% digital vient en soutien des artisans qui font battre le coeur de nos centres villes : tout comme nos fleurs ne sont pas importées et soutiennent ainsi les producteurs français, nos bouquets ne sont pas assemblés dans des “usines à bouquets” et ensuite expédiés par camion partout en France.
Chez Fleurs d’Ici, les bouquets sont confectionnés avec soin par le fleuriste partenaire le plus proche du lieu de livraison. Celui-ci a sa propre boutique, et ces commandes supplémentaires réalisées avec des fleurs locales et de saison lui apportent un complément de revenu qui permet de consolider son activité et de rester indépendant.

La livraison est ensuite réalisée par un partenaire local de livraison à vélo ou en véhicule décarbonné. Ces livreurs sont réunis en coopérative ou indépendants et surtout, ils sont rémunérés au juste prix.

Dans un marché où 9 fleurs sur 10 sont importées en avion, Fleurs d’Ici réduit par 30 l’impact carbone de la filière en la relocalisant et en sélectionnant des fleurs de saison. Fleurs d’Ici est lauréat du prix BCG de l’entrepreneur social, des trophées de l’économie sociale et solidaire de la Ville de Paris et a reçu l’ordre du mérite du Ministère de la transition écologique et solidaire.

  • Chiffres clés :
    9 fleurs sur 10 sont aujourd’hui importées en avion du Kenya ou de Colombie 1 bouquet de 30 roses importées = 1 Paris-Londres en avion
    9 exploitations horticoles sur 10 ont fermé en France dans les 50 dernières années Un marché de 3,5Mds € en France, 100Mds € dans le monde
La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : FLEURS D’ICI
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • www.fleursdici.fr
  • Durée de la publication :

    Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

    Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

    Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

    Photo :

    Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

    Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
    BYFLOX Publicité - Pack Premium

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    DIGIFLOR Publicité - Pack Premium
    JAF-info
    Jardinerie Animalerie Fleuriste
    Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info