L'info pour les pros !

10 Ans
Covid19 – 2ème Vague – FFAF – Les fleuristes ouverts pour la Toussaint – L’activité continue !
167
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Covid19 – 2ème Vague – FFAF – Les fleuristes ouverts pour la Toussaint – L’activité continue !

Covid19 – 2ème Vague – FFAF – Les fleuristes ouverts pour la Toussaint – L’activité continue !

ffaf-fleuriste-jaf-fleuriste

Le premier ministre lors de son allocution de ce soir a confirmé que les fleuristes pourront continuer leur activité durant ce week-end de Toussaint.

La Fédération Française des Fleuristes avait demandé cette dérogation dès l’annonce par le Président de la République du confinement.

C’est une bonne nouvelle pour la profession car outre le volume d’affaire réalisé, le stock en magasin est à ce jour extrêmement important.

Les fleuristes ont obtenu une dérogation d’ouverture des commerces et de vente jusqu’au dimanche 1er novembre inclus.

Une demande de dérogation faite pour éviter que les professionnels, artisans fleuristes, subissent une seconde fois des pertes colossales, qui, en mars pour mémoire, c’étaient chiffrées à plus de 40 000 000 euros. Pertes restant à ce jour non indemnisées. Auprès d’Alain Griset, Ministre Délégué au TPE/PME et à l’artisanat, cela constitue une victoire de la Fédération Française des Artisans Fleuristes, au service de tous les fleuristes.

La Toussaint, en termes de chiffre d’affaire, est un moment important, juste derrière la fête des mères et les fêtes de fin d’année. Les mois de novembre et de décembre représentent à eux seuls 25% du chiffre d’affaire annuel des fleuristes.

Pour la Toussaint, il était important que les fleuristes puissent écouler leurs stocks et répondre à la demande du public. Mais d’ores et déjà les préparatifs de l’Avent et les fêtes de Noël sont dans les tous les esprits.

C’est pourquoi, la FFAF incite, dès le 2 novembre, tous les fleuristes à poursuivre leur activité pendant cette période de confinement en mettant en place, dans l’application stricte des mesures barrières, la vente à emporter, la livraison et le retrait de commandes.

L’objectif à l’échelon national est que moins de 10% des fleuristes ferment complètement durant cette période.

La Fédération Française des Artisans Fleuristes demande au Gouvernement l’ouverture totale des fleuristes, professionnels du végétal au même titre que la jardinerie. A l’inverse du premier confinement, le fleuriste ne doit pas être le seul acteur du végétal, dont c’est le coeur de métier, pénalisé par une fermeture administrative au profit de la grande distribution.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : FFAF
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
DIGIFLOR Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DIGIFLOR Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info