L'info pour les pros !

10 Ans
Covid19 – 2ème vague – Confinement : Les magasins U feront une place aux fleuristes. “Tapez à la porte de nos magasins, contactez nos patrons de magasins, nous vous aiderons. Il faut faire preuve de solidarité.”
793
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
.Publicité - Pack Impact
.Publicité - Pack Impact
> Actualités > Covid19 – 2ème vague – Confinement : Les magasins U feront une place aux fleuristes. “Tapez à la porte de nos magasins, contactez nos patrons de magasins, nous vous aiderons. Il faut faire preuve de solidarité.”

Covid19 – 2ème vague – Confinement : Les magasins U feront une place aux fleuristes. “Tapez à la porte de nos magasins, contactez nos patrons de magasins, nous vous aiderons. Il faut faire preuve de solidarité.”

Systeme_U - JAF-info Jardinerie Animalerie Fleuriste

Carrefour propose des espaces de vente aux libraires indépendants dans ses hypermarchés, tandis que Système U fera une place aux fleuristes.


Les hyper à la rescousse des commerces de proximité ? Il fallait bien un confinement pour les réunir sous le même toit… Mais c’est bel et bien la proposition faite par la grande distribution pour aider les petits commerces.

Sur France Info, Dominique Schelcher, président du groupe de grande distribution Système U, a ainsi tendu la main aux pépiniéristes et aux fleuristes, ce jeudi.

Je lance un appel aux petits producteurs qui n’écoulent que des marchandises vers les restaurants, venez taper à la porte des magasins U: comme vous l’avez fait au premier confinement, si nous pouvons, nous écoulerons vos produits pour limiter les dégâts, assure-t-il. Je le dis aussi aux pépiniéristes ou aux fleuristes de proximité qui, peut-être, ne pourront pas ouvrir ce week-end, s’il y a moyen de les aider pour écouler de la marchandise: tapez à la porte de nos magasins, contactez nos patrons de magasins, nous.”

Une idée qui semble faire des petits. Ce vendredi, c’est le patron de Carrefour, Alexandre Bompard qui a souhaité aider les libraires, en réponse à une vague de solidarité pour ces commerces de proximité.

Carrefour met à disposition des libraires indépendants des espaces de ventes dans ses hyper”, écrit-il sur Twitter, précisant que l’enseigne créera “un numéro de téléphone dédié aux libraires pour identifier les meilleures solutions locales.”

Reste encore à savoir si les autres enseignes suivront. Contactés par BFM Business, E.Leclerc et le Groupe Mousquetaires n’avaient pas encore donné suite.

Je lance par exemple un appel aux petits producteurs qui n’écoulent que des marchandises vers les restaurants, venez taper à la porte des magasins U : comme vous l’avez fait au premier confinement, si nous pouvons, nous écoulerons vos produits pour limiter les dégâts.

Je le dis aussi aux pépiniéristes ou aux fleuristes de proximité qui, peut-être, ne pourront pas ouvrir ce week-end, s’il y a moyen de les aider pour écouler de la marchandise : tapez à la porte de nos magasins, contactez nos patrons de magasins, nous vous aiderons. Il faut faire preuve de solidarité.

Dominique Schelcher, président du groupe de grande distribution Système U

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : bfmtv.com Thomas Leroy
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  1. https://www.bfmtv.com/economie/la-grande-distribution-s-engage-a-accueillir-les-petits-commerces-pendant-le-confinement_AN-202010300262.html?xtor=EREC-14-[NL-BFM_Business_Quoti_20201030]-20201030
  2. https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/confinement/video-covid-19-toute-la-chaine-est-prete-pour-faire-face-au-confinement-assure-le-president-de-systeme-u_4160323.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

BARENGRUG Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info