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Covid19 – 2ème vague – CMA France – Fermeture administrative liée à la lutte contre la Covid-19
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Covid19 – 2ème vague – CMA France – Fermeture administrative liée à la lutte contre la Covid-19

CMA_France JAF-info Jardinerie Animalerie Fleuriste

« Si la lutte contre le virus doit être la priorité absolue elle ne doit pas générer de l’injustice en créant des situations incompréhensibles, ou plus grave encore, en instaurant une concurrence déloyale entre commerces de proximité et grande distribution, au détriment des artisans et petits commerçants, et à terme des centres-villes »
Joël Fourny, président de CMA France

Si la situation sanitaire impose des décisions gouvernementales strictes pour lutter contre la Covid-19, il est impératif que ces décisions soient justes, équitables et comprises par l’ensemble de la population mais également par les acteurs économiques concernés, déjà fortement impactés par des mois de restrictions d’activité.

Or, force est de constater que la fermeture de certaines enseignes, décidée pour ce second confinement, entraîne une concurrence déloyale avec la grande distribution généraliste, autorisée à ouvrir et à vendre des produits dits « non essentiels ».

« La lutte contre le virus ne doit pas désarmer la 1e entreprise de France, qui pèse 12 % du PIB » précise Joël Fourny. « Comme d’autres, CMA France a fait part de cette situation au Gouvernement, lequel doit maintenant prendre en considération au plus vite cette situation pour que l’équilibre économique soit respecté. Il ne s’agit pas de remettre en question les objectifs prioritaires de lutte contre la pandémie mais bien de corriger le tir et d’éviter une concurrence déloyale aussi injuste qu’injustifiable, » précise Joël Fourny. « Il convient de corriger au plus vite cet effet pervers qui ne sera pas sans conséquence graves sur les entreprises artisanales et commerciales qui en sont les victimes directes. »

Ainsi, le président de CMA appelle à l’écoute et l’expérience du terrain ; « la première période de confinement nous a prouvé que des ajustements sont possibles tout en respectant les consignes sanitaires et les gestes barrières. Cela peut passer par la limitation du nombre de clients dans l’espace de vente, le click and collect, l’ouverture sur rendez-vous ou de nouveaux protocoles sanitaires. Des solutions sont possibles, ne mettons pas en opposition des enseignes. Mais mettons tout en œuvre pour éviter d’ajouter de la crise à la crise et en même temps permettre la relance économique, à quelques semaines des fêtes de fin d’année. Les Français ont besoin de leurs artisans… et plus que jamais les artisans ont besoin des Français. »

La rédaction de JAF-info

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Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Communiqué de Presse
Signature : CMA
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.artisanat.fr/

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Photo :

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