L'info pour les pros !

10 Ans
Covid19 – 2ème Vague – Bruno Le Maire annonce aux fleuristes que le chiffre d’affaires généré par le retrait commande ne rentrera pas en compte dans le calcul du montant du fonds de solidarité
5133
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
> Actualités > Covid19 – 2ème Vague – Bruno Le Maire annonce aux fleuristes que le chiffre d’affaires généré par le retrait commande ne rentrera pas en compte dans le calcul du montant du fonds de solidarité

Covid19 – 2ème Vague – Bruno Le Maire annonce aux fleuristes que le chiffre d’affaires généré par le retrait commande ne rentrera pas en compte dans le calcul du montant du fonds de solidarité

#BFMPolitique – Bruno Le Maire est l’invité de Jean-Baptiste Boursier

Dernières minutes :

Selon les services de Bercy, voici des précisions :

La non prise en charge du CA “retrait de commande” ne fonctionne que pour les commerçants fermés (ndlr : qui ne peuvent accueillir du public). Donc ça ne concerne pas les commerces 100% en ligne.

Tous les modes de livraison sont pris en compte dans cette mesure (interne, externe, retrait…).

(ndlr : il faut comprendre donc : Toutes ventes, dans un magasin ne pouvant accueillir du public, réalisées à distance.)

Dans l’attente des documents officiels

 

Bruno Le Maire annonce que le chiffre d’affaires réalisé par le retrait commande sera uniquement pour les commerçants

 

En retrait commande….

Vous passez un coup de fil à votre fleuriste… vous commandez le bouquet de fleurs et ça fait du CA pour le fleuriste…

Nous avons décidé que le chiffre d’affaires généré par le retrait commande ne rentrera pas en compte dans le calcul du montant du fonds de solidarité auquel les commerces fermés ont tous le droit.

Appelez votre fleuriste !

Bruno Le Maire

 


La video de l’émission

https://www.pscp.tv/BFMTV/1ynJOqljrgwKR?t=

 


Pour apaiser le contexte de tensions avec les commerçants….

Dans la journée des décisions peuvent être prises comme :

  • Durcir de jauge acceptée des supermarchés quitte à compter à l’entrée …
  • Fermer les rayons non essentiels dans ces supermarchés…

Bruno Le Maire n’exclut pas la réouverture de certains commerces le 12 novembre “si la situation sanitaire le permet”

Bruno Le Maire: “Tous les rayons des produits qui ne sont pas essentiels doivent être fermés” dans les grandes surfaces

“Il ne faut pas confondre commerces essentiels et produits de première nécessité”, distingue Bruno Le Maire

Tandis qu’un mouvement de l’opinion réclame la réouverture des librairies, Bruno Le Maire a déclaré: “Il ne faut pas confondre commerces essentiels et produits de première nécessité.” Ainsi, les grandes surfaces pourraient être amenées à fermer les rayons de commerce non essentiels. “L’option sur alquelle on travaille, c’est que tous les rayons des produits qui ne sont pas essentiels doivent être fermés”, a-t-il dit.

Jean Castex devrait effectuer “dans la soirée” cet arbitrage qui doit “rétablir l’équité” avec les petits commerces, a précisé Bruno Le Maire

Tandis que les grandes surfaces, elles, peuvent demeurer ouvertes, il a averti: “Nous voulons que les jauges soient respectées, contrôlées dans les grandes surfaces. Sinon, c’est injuste pour les petits commerçants.

Bruno Le Maire condamne les maires qui ont pris des arrêtés pour permettre à des commerçants de rester ouverts

Bruno Le Maire a évoqué ces maires prenant des arrêtés municipaux permettant l’ouverture des magasins dans leur commune. Il a pointé une “poignée de maires irresponsables”, et a ajouté: “Ils pensent soutenir les commerçants, en réalité ils menacent la santé des Français”.

A l’inverse, il a célébré l’attitude des Français: “Je salue la force d’âme des Français confrontés à une crise terroriste, économique et sanitaire et ne perdent pas leur sang-froid. J’aimerais que les élus fassent tous de même.”

Bruno Le Maire “convaincu” que la croissance sera “positive et élevée” en 2021

Bruno Le Maire annonce 100 millions d’euros pour accélérer la digitalisation des commerces français

Bruno Le Maire: “À Noël, il faudra avoir un comportement différent”

Tandis qu’Olivier Véran, dans le JDD ce dimanche, a averti les Français que Noël ne serait “pas normal” cette année, Bruno Le Maire a interprété les propos de son collègue du gouvernement.

“A partir du moment où nous sommes confrontés à un virus dangereux, il ne faut pas qu’on se dise qu’on se confine puis qu’on va reprendre notre vie comme si de rien n’était au 20 décembre au risque de faire repartir le virus”, a-t-il dit, enchaînant: “Il faudra donc avoir un comportement différent à Noël, plus responsable.”

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : BFMTV
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.pscp.tv/w/1ynJOqljrgwKR#
  • https://www.bfmtv.com/replay-emissions/bfm-politique/bfm-politique-dimanche-1er-novembre-2020_VN-202011010086.html

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info
BARENGRUG Publicité - Pack Premium

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MEILLEUR FLEURISTE Publicité - Pack Premium
Accès rapide

En ce moment

JAF-info
Jardinerie Animalerie Fleuriste
Recevez chaque jour toutes les actualités avec JAF-info