L'info pour les pros !
10 Ans !
Covid-19 : malmenés par la crise, 2000 fleuristes ont fermé boutique selon Europe 1
1018
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
Fleuriste générique JAF-info H1
La rédaction de JAF-info

Covid-19 : malmenés par la crise, 2000 fleuristes ont fermé boutique selon Europe 1

Ils sont touchés par le confinement, et par la chute du nombre d’événements.

La filière du végétal souffre depuis le début de la crise sanitaire. En tout 2.000 fleuristes ont dû définitivement fermer boutique, d’après Europe 1, qui a consulté les chiffres de l’organisation interprofessionnelle du végétal (Val’hor). Soit une enseigne sur sept.

La fermeture des magasins avait déjà été très compliquée pour les commerçants, obligés de se débarrasser de leurs fleurs. Mais la sortie du confinement ne s’est pas accompagnée d’une reprise de l’activité à la hauteur de leurs espérances.

Mikaël Mercier, président de Val’hor, explique à Europe 1: «il n’y a pas eu de sépulture, comme c’est fait habituellement. Il n’y a pas eu non plus de mariages, et c’est une grosse activité pour les fleuristes. Plus globalement, il n’y a pas eu en France de séminaires d’entreprises, de congrès.»

Autant pour les congrès et séminaires, que pour la fréquentation des hôtels, l’activité est encore faible. Or, «pour les fleuristes qui sont dans les grandes villes, il n’y a pas eu de touristes étrangers, habituels clients des grands hôtels et donc pas de fleurissement dans les hôtels parce qu’ils étaient fermés», rajoute-t-il.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : LE FIGARO
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.lefigaro.fr/flash-eco/covid-19-2-000-fleuristes-ont-ferme-boutique-20200918
  • Durée de la publication :

    Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

    Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

    Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

    Photo :

    Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

    Publicité - Pack Impact
    BARENGRUG Publicité - Pack Premium

    La lettre de JAF-info

    Chaque matin, l'essentiel de l'actu
    20170624_160705 luc cut

    Luc NAROLLES

    Rédacteur en chef

    Une réponse

    1. A t-on le droit de prétendre à la remise des charges en tant que faisant parti des commerces touchés par l’événementiel pour les fleuristes

    Les commentaires sont fermés.

    ECOLE FLEURISTE PARIS Publicité - Pack Premium