Publicité - Pack Impact

Covid-19 : 3ème vague – Ouverture – Les Jardineries et Animaleries de France adressent leurs recommandations

La rédaction de JAF-info
Vues :
901
Jardineries et Animaleries de France - JAF-info


Le Premier ministre a annoncé jeudi 18 mars un confinement de 4 semaines à partir de vendredi 19 mars à minuit dans 16 départements : l’Aisne (02), les Alpes-Maritimes (06), l’Eure (27), le Nord (59), l’Oise (60), le Pas-de-Calais (62), Paris (75), la Seine-Maritime (76), la Seine-et-Marne (77), les Yvelines (78), la Somme (80), l’Essonne (91), les Hauts-de-Seine (92), la Seine-Saint-Denis (93), le Val-de-Marne (94) et le Val-d’Oise (95).

Le décret précisant ces annonces est paru ce samedi 20 mars, il complète la mention de notre activité avec « plantes et fleurs » et va même au-delà de notre code NAF avec « plants d’espèces fruitières ou légumières ». « – commerces de plantes, fleurs, graines, engrais, semences, plants d’espèces fruitières ou légumières, animaux de compagnie et aliments pour ces animaux en magasin spécialisé ; »

Covid19 – 3ème Vague – Est de Première nécessité : Plantes Fleurs Animaux de Compagnie – Décret n° 2021-296 du 19 mars 2021 modifiant le décret n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire

En conséquence, les Jardineries et Animaleries de France peuvent continuer leur activité normalement.

Cependant, le Conseil d’administration de la Fédération recommande de fermer les rayons jouets, loisirs créatifs et habillement (hors vêtement de jardin et professionnel).

Nous recommandons à nos adhérents de continuer d’appliquer strictement le protocole national sanitaire qui leur a été communiqué et notamment la jauge des densités mise à jour.

A PROPOS – La Fédération des Jardineries et Animaleries de France est l’organisation professionnelle représentative des distributeurs spécialisés de l’univers du jardin et de l’animalerie. Elle porte la voix des entreprises, sert les intérêts de la profession, valorise les métiers et promeut les bienfaits du vivant en réponse aux enjeux environnementaux.

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : LES JARDINERIES ET ANIMALERIES DE FRANCE
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Accès rapide