Des fleurs et des feuillages de saison de tout le Royaume-Uni sont arrivés à l’abbaye de Westminster, avant le couronnement du roi et de la reine consort le 6 mai. Les fleurs ont été fournies par Flowers from the Farm, une association à but non lucratif qui défend les artisans producteurs de fleurs coupées, avec du feuillage de la Royal Horticultural Society (RHS) au maître-autel.
Fleurs à l’abbaye de Westminster
De l’île de Skye à la côte de Cornouailles, et des montagnes de Snowdonia à Tobermore en Irlande du Nord, plus de 120 variétés de fleurs ont été cultivées par plus de 80 membres de Flowers from the Farm sur des terres agricoles, des jardins familiaux et des jardins à couper à travers les quatre nations du Royaume-Uni.
Les arrangements, conçus par Shane Connolly and Co, refléteront la profonde affection de Leurs Majestés pour le monde naturel et leur passion commune pour le jardinage, et mettront en valeur le meilleur de la campagne britannique au printemps, inspiré par la richesse de l’abbaye de Westminster. Les fleurs et le feuillage seront disposés selon des techniques durables, sans l’utilisation de plastiques à usage unique ou de mousse florale.
La grande porte ouest
À la grande porte ouest de l’abbaye de Westminster, une paire de grands topiaires d’ifs sera sous-plantée avec une prairie d’herbes sauvages et de primevères, de primevères et de violettes. Après le couronnement, les ifs seront replantés dans le nouveau jardin topiaire biodiversifié de Sandringham, qui sera ouvert au public, comme un rappel durable de la journée.
La tombe du guerrier inconnu
Faisant écho à la prairie de fleurs sauvages britannique colorée que l’on voit sur les invitations peintes à la main au couronnement de Leurs Majestés, des fleurs printanières fraîches, symboles du souvenir, encadreront la tombe du guerrier inconnu. Ceux-ci incluent des brins de romarin, du laurier pour la vertu, des jacinthes et des myosotis pour la constance de l’amour, des jonquilles pour la chevalerie, des primevères, du lilas pour les souvenirs de jeunesse, et du muguet et des auricules, qui figuraient tous deux dans le bouquet de mariage de Sa Majesté. en 2005.
“Shane Connolly & Company crée des arrangements floraux artisanaux. Nous concevons intelligemment pour créer quelque chose de vraiment hors du commun. Nos événements exquis vont au-delà des fleurs. Nous sommes des alchimistes floraux, prenant l’origine durable, mélangeant notre passion et notre touche personnelle – pour créer le sublime.
Shane Connolly – Alchimistes floraux
Le cahier
Deux installations florales de fleurs saisonnières du Royaume-Uni seront positionnées de chaque côté du Quire, entourant l’entrée du Coronation Theatre, où se déroulera la majorité du service. La palette de couleurs a été influencée par les riches or, bordeaux, violets, roses et rouges du maître-autel et du pavé Cosmati, ainsi que par les robes d’État et de domaine de Leurs Majestés. Les installations comprendront des hellébores – un favori particulier du roi, qui est apparu dans la boutonnière de Sa Majesté pour le mariage de Leurs Majestés en 2005, du chèvrefeuille, des tulipes, des renoncules, des fleurs, du jasmin et de l’ancolie, qui est un ancien symbole du Saint-Esprit, avec feuillage de romarin, bouleau, laurier et noisetier, et genêt sauvage cultivé sur l’île de Skye.
Les fleurs ont été fournies par Flowers from the Farm, une association à but non lucratif qui défend les artisans producteurs de fleurs coupées, avec du feuillage de la Royal Horticultural Society (RHS).
Le maître-autel
Des branches coupées d’arbustes à fleurs et d’arbres des cinq jardins de la Royal Horticultural Society à travers les îles britanniques orneront le maître-autel, y compris des branches de la paire de hêtres Dawyck plantés par la reine Elizabeth II et le prince Philip, duc d’Édimbourg à RHS Wisley dans 1978. Parmi le feuillage saisonnier, il y aura également des fleurs de pommier, d’amelanchier, de camélia, d’acer, de noisetier, de rhododendron et d’azalée seront disposés aux côtés de hêtres coupés d’un ancien groupe d’arbres à RHS Bridgewater, qui aurait été visité par la reine Victoria.
Après le couronnement, toutes les fleurs et branches seront données à Floral Angels, une organisation caritative entièrement gérée par des bénévoles qui transforme les fleurs d’événements en bouquets et arrangements à partager avec les maisons de retraite, les hospices, les refuges et d’autres membres vulnérables de la communauté. La reine consort est la patronne des anges floraux.
Traduction : Google translation
We are honoured and excited to share the news that flowers & foliage from our five RHS gardens will adorn the High Altar at Westminster Abbey during the Coronation of The King and The Queen Consort. @Flowers_ft_Farm are also providing flowers for the historic event this Saturday pic.twitter.com/xwFGzw8hDu
— The RHS (@The_RHS) May 5, 2023
Liens intéressants :
- https://www.instagram.com/shaneconnollyandco/?hl=fr
- https://www.shaneconnolly.co.uk/
- http://www.shaneconnollyflowers.co.uk/
- https://www.facebook.com/Shane-Connolly-and-Company-1139808866095556/
- https://www.rhs.org.uk/
- https://www.flowersfromthefarm.co.uk/
- https://www.flowersfromthefarm.co.uk/inspiration/coronation-gallery/
- https://www.facebook.com/flowersfromthefarmpublic/
- https://www.instagram.com/flowersfromthefarm/?hl=fr