Publicité - Pack Impact

Coup de Gueule – Nicolas SAHUGUÈDE : L’important reste et restera l’acquisition des fondamentaux de notre métier de fleuriste

La rédaction de JAF-info
Vues :
324
coup-de-gueule JAF-info Jardinerie Animalerie Fleuriste

30/05/2022 – Clap de fin pour cette fête des mères 2022 !

à mon habitude, j ai proposé des bouquets réalisés sur structures de formes variées.

nous savons tous que la mode est au bouquet flou et nous pouvons voir sur les réseaux sociaux tout une palette de ces bouquets parfois bien réalisés, d’autres dont on ne comprend pas la construction.

Pour comprendre l prise cela il faut se pencher sur l état actuel de notre système de formation de nos apprentis .

j ai eu la chance de recruter un apprenti mais pour cela j ai du rencontrer environ une dizaine de candidats.

Constat glaçant lors de ces essais car la majorité des apprentis qui prétendaient à un Brevet professionnel ne maitrisaient même pas les bases du métier dont ma réalisation d un simple bouquet rond.

L origine de ce problème est la faiblesse de certains CFA qui ont un niveau très bas et proposent un enseignement en art floral qui n est pas assez centré sur les techniques fondamentales de notre métier.

Ce problème, malheureusement n est pas prêt à trouver une solution car le contenu du brevet professionnel a été modifié profondément dernièrement avec encore moins de technique, des contenus pédagogiques concernant notre cœur de métier allégés au profit d autres matières.

Me concernant, pour mes prochains recrutements d apprentis je me tournerais vers un brevet de maîtrise et non plus un brevet professionnel car pour moi, l important reste et restera l acquisition des fondamentaux de notre métier.

Quel est votre avis concernant l évolution de notre système de Formation ?

bonne journée

Nicolas SAHUGUÈDE

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : Nicolas SAHUGUÈDE via Linkedin
Crédit photo : Photo Générique ou logo société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et le GooglePolitique de confidentialité etConditions d'utilisation appliquer.

Accès rapide