L'info pour les pros !
10 Ans !
Corse – GammVert – Feux au vert pour la jardinerie et une animalerie qui monte en flèche avec la vente de cochons notamment
99
Vues
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
GammVert Corse JAF-info Jardinerie
La rédaction de JAF-info

Corse – GammVert – Feux au vert pour la jardinerie et une animalerie qui monte en flèche avec la vente de cochons notamment


En 2020, les jardineries ont vu leurs chiffres d’affaires et leur d’activité monter en flèche. Au niveau national, on enregistre une croissance de 8 %. Une vitalité qui se vérifie également en Corse.

Avec le confinement, beaucoup d’entre nous ont découvert qu’ils avaient finalement la main verte. Besoin d’occupation ou besoin de revenir vers la nature ? “En tout cas, nous avons vu arriver des flux de clients inhabituels, constate Séverine Valette-Tristani, la directrice des magasins Gamm Vert de Lucciana et de Ghisonaccia. Le jardinage est devenu une occupation pour beaucoup de monde. Et puis, il y a eu aussi l’envie de manger plus sainement et donc de faire son potager à la maison.

Au niveau national, on enregistre un bond en avant de l’activité dans les jardineries, de 8 %. Le bilan est même au-dessus de la moyenne pour les établissements de Lucciana et de Ghisonaccia. “Ici, à Lucciana, nous sommes même à une hausse d’environ 15 %, en comparaison avec 2019, note Bernard Giudici, le responsable des ventes. On sentait vraiment que les gens avaient besoin de se mettre à des activités manuelles, des néo-ruraux notamment.”

Depuis mai dernier, le magasin a aussi développé un espace animalerie. Un espace qui a connu un grand succès. “L’animalerie, c’est une activité que nous avons lancé au printemps, précise la directrice. Cela a vraiment flambé. Nous avons vendu beaucoup d’oiseaux de basse-cour, des poules, des oies, mais également des cochons.”

Toutes ces conditions favorables ont aidé l’entreprise à se développer. Pour répondre à la demande croissante, il a donc fallu recruter. “Nous avons recruté trois personnes en plus, deux en CDD et une en CDI, ajoute Séverine Valette-Tristani. La nouvelle clientèle fait que nous avons besoin de vendeurs supplémentaires.”

La rédaction de JAF-info

La rédaction de JAF-info

Le site de presse en ligne JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste est une publication des Editions Média-Talents réservée aux professionnels Créé en 2011, il concentre plusieurs sources d’informations : Une information journalistique - Une veille par la curation d’articles publiés sur le web - Des échanges avec la communauté des professionnels de la filière pour l’essentiel Ce média inédit a pour objectif de diffuser une information plutôt économique et d’actualité en continu de la profession : La distribution du jardin, des fleurs et des Animaux de compagnie. Réactif, souple, facilitant les échanges, les partages sur les réseaux sociaux et les mises en relation, son but principal est de surligner les Talents qui composent la filière. 1er média gratuit en ligne des Distributeurs de la Nature ! Indépendance, transparence et confiance : Aucun actionnariat ou intérêt dans une société ou association. La publication ne vit que du soutien de ses annonceurs
Origine : Veille – Curation
Signature : francebleu.fr Maxime Becmeur
Crédit photo : Photo Générique ou logo société
Sources :
  • https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/en-corse-tous-les-feux-sont-au-vert-dans-les-jardineries-1612981320

Durée de la publication :

Sauf indication contraire toutes les publication sont à durée illimitée. A durée limitée : “brève” – “Article sponsorisé” – “Livres” (vie commerciale) – Limitée à la durée du lien : “Vidéo” – “Audio” – ” Réseaux sociaux”

Vidéo – Audio – Réseaux sociaux :

Des publications-curations peuvent provenir d’un lien “embed” ou “iframe” du site original  de diffusion. Vidéo (Youtube,  Viméo etc…), Audio et Réseaux sociaux (Twitter, Facebook etc…). La rédaction de JAF-info ne peut s’engager sur la pérennité de cette publication ou de son accès. Si l’auteur d’origine supprime la publication sur le site original, celle-ci ne pourra plus être disponible ici. Conformément à la réglementation “Presse”, elles peuvent faire l’objet d’une extraction (copie écran, etc ) si elles ont un intérêt journalistique évident et probant.

Photo :

Le téléchargement de(s) photo(s) de Luc NAROLLES est librement autorisé par l’auteur sous réserve qu’il soit fait mention du crédit suivant : Luc NAROLLES – Surligneur de Talents – JAF-info | Jardinerie Animalerie Fleuriste – Média-Talents et l’indication de l’url source entièrement visible.

Publicité - Pack Impact
Publicité - Pack Impact
ECOLE FLEURISTE PARIS Publicité - Pack Premium

La lettre de JAF-info

Chaque matin, l'essentiel de l'actu
Luc NAROLLES Surligneur de Talents !

Luc NAROLLES

Rédacteur en chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ECOLE FLEURISTE PARIS Publicité - Pack Premium